[E36 M52 an97] Batterie qui se décharge depuis changement autoradio (résolu)

Verrouillé
elwoood
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E36 M52 an97] Batterie qui se décharge depuis changement autoradio (résolu)

Message par elwoood »

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire depuis près de deux ans d'une BMW 328i Worldline cabriolet de 1997 totalisant 160 000 km, que voilà :

Image

Jusque-là tout va bien... Jusqu'à l'autre matin ou l'idée m'a pris de remplacer l'autoradio Business CD d'origine, ci-après :

Image

Par un modèle autrement plus moderne, intégrant Bluetooth et tout le toutim : un Blaupunkt Toronto 400BT.

Installé par un pote pas manchot, l'appareil fonctionne à merveille... Mieux, j'en ai profité pour lui faire poser un petit transfo 12v / 5v avec prise mini-USB sortant par l'aération centrale, histoire d'alimenter un TomTom Car Kit sans passer par la case allume-cigare ! Le pied... Sauf que depuis, la batterie de la voiture se vide en 15 jours !

Arrrrrrgh !! La plaie. J'ai soupçonné au début un mauvais câblage de l'autoradio ou du transfo, mais non, ça ne vient pas de là... Autre hypothèse : s'agirait-il de l'alarme d'origine de la voiture ? Possible, car au moment du montage du nouvel autoradio, mon pote avait oublié de remonter le capteur situé derrière l'autoradio (vous saviez que ça existait ?), dont voici la photo :

Image

Depuis, je l'ai réinstallé à sa place, mais la batterie semble toujours se vider...

Autre point important : la sirène de l'alarme ne fonctionne plus depuis quelques temps. D’où cette autre hypothèse : et si ça venait de la batterie auto-alimentée de l'alarme, qui, si elle est HS, pompe sur la batterie de la voiture jusqu'à la lie ? Qu'en pensez-vous ? Si c'est le cas, le plus simple serait dans l'immédiat de désactiver l'alarme... ou de changer sa batterie. Problème : je ne sais ni ou se trouve la centrale, ni ou se trouve la sirène !! Derrière la boite à gants ? Je viens de la démonter, mais je n'ai rien repéré, qui ressemble à une alarme :

Image

Z'auriez pas une idée, parce que moi je suis un peu perdu dans tout ce fatras...

Merci pour votre aide !

NB : ma clé est de type "Télécommande radio 433Mhz type 1"

Elwoood
ISTA_D
Technicien
Technicien

Remarque : ancien profil de david 13700
Avertissements : profil désactivé et bloqué
Niveau Technique Automobile : ?????
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :