Modèles concernés
E36 avec clim Manuelle
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Ceci concerne uniquement :
les véhicules E36 avec clim manuelle, ayant un bouton rotatif pour régler la vitesse de ventilation
Ils ont donc ce type de boîtier de commande
NB : "Ne concerne pas les véhicules ayant un bouton +/- pour modifier la vitesse de soufflante"
1 Symptômes et causes
Symptômes directs et associés
Le moteur de ventilation fonctionne :
que à vitesse maximale
ou
que à certaines vitesses
Causes probables du dysfonctionnement
Résistance de soufflante HS
ou
coupure du faisceau électrique (très rare!!)
Si vous n'êtes pas exactement dans ce cas (No 1)
contactez-moi car cette fiche ne correspond peut être pas à vos besoins......
2 Contraintes
outillage nécessaire
tournevis électricien
tournevis cruciforme
Niveau de difficulté de l'intervention
3 Démontage de la résistance
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Avant de commencer, couper le contact.
Démontage de la garniture sous TDB côté conducteur
- Dévisser la vis cruciforme encerclée sur cette photo
- Ainsi que la vis (non visible) indiquée par la flèche rouge
- Tirer le joint de porte (flèche jaune)
- Dévisser la vis cruciforme encerclée sur cette photo
- Faire glisser l'ensemble de la garniture vers la gauche (ou extérieur) comme indiqué par la flèche verte, pour désolidariser les deux clips qui la retiennent au haut du TDB
- Vous verrez ceci:
- La résistance de soufflante se trouve derrière la conduite d'air pour les pieds
- Il faut donc retirer cette conduite d'air qui n'est que clippée (flèche jaune) et emboîtée
- La résistance de sortie de soufflante est placé tout au fond... (flèche verte)
- La résistance de soufflante de plus près....
- La résistance de soufflante n'est que retenue par un ergot et boitée.
- Vue de la résistance de soufflante pendant l'extraction
- La résistance de soufflante, une fois extraite de son logement.
- Débrancher la prise de la résistance de soufflante
- Vue de la résistance sous un autre angle
- Remplacer la résistance de soufflante, ou réparez là! (Voir plus bas les conditions!)
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Il est très probable que la nouvelle résistance ait une forme différente de celle-ci!!!
Si vous avez déjà ce nouveau modèle, sachez qu'il est possible de les réparrer!!! (Voir lien ci dessous!)
Réparation de cette résistance chapitre 4 de cette fiche technique :
7 Remontage
Pour le remontage, suivre l'ordre inverse du démontage.
Pas de difficulté particulière.
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Et voilà!!! C'est fini!!!
sources du document
Travail Réalisé par :
Photos de :
Texte de :
Participation de :
Aurel42 & Emmanuel
Aurel42 & bm6enligne
DarkGyver
Fabiog60
Contrôle des informations techniques et mise en page : DarkGyver