E36 Cabriolet
Localisation |
Le Micro-contacteur S5 est fixé sur la serrure de coffre à bagages,
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Il est fournit avec le câblage, et se raccorde à ce niveau!
Photo de l'intérieur du couvercle de coffre à bagages, la serrure et micro-contacteur en place.
Le micro-contacteur une fois dé-clipé de la serrure.
Vue d'ensemble de la pièce :
Encadré Action Noir |
Description précise de l'action à effectuer pour faire le test |
Encadré "vous devriez obtenir" |
Dans lequel vous trouverez ce que vous devez obtenir, si tout est normal. |
Encadré déduction "vert" |
Ce que vous devez faire (prochaine étape) quand le résultat du test est positif, à savoir que vous obtenez des résultas normaux. |
Encadré déduction "rouge" |
Ce que vous devez faire quand le résultat du test est négatif, à savoir les résultas que vous obtenez ne sont pas normaux et dénotent un dysfonctionnement! |
Ce test s'effectue micro-contacteur en place sur la serrure! Ne pas le démonter!
On remarquera que 3 fils partent du micro-contacteur, mais que seuls deux d'entre eux sont raccordés au faisceau de la voiture!
Les tests se font donc sur ces deux fils! (côté voiture ou côté contacteur suivant l'étape!)
Avec le multimètre en position Ohmmètre :
Il faudra faire deux mesures:
Si l'un des deux résultats ne correspondait pas, alors le micro-contacteur est HS, ou mal positionné sur la serrure!.
Si ces résultats correspondent, alors le micro-contacteur lui-même fonctionne.
Mais il se peut que le raccordement soit défectueux!
Passer à l'étape suivante!
Micro contacteur débranché.
Mesure à effectuer sur le fil qui alimente le microcontacteur, côté faisceau du véhicule!
Avec le multimètre en position Voltmètre (Vdc) :
Si tout est normal, vous devez obtenir 6 V (environ!), clé de contact en position "Radio" ou "Contact"!
Vous Obtenez 6 V (environ) :
Dans ce cas, le module est bien raccordé à ce micro-contacteur!
Passer à l'étape suivante!
Vous n'Obtenez pas 6 V : (mais 0 V)
Re-vérifiez tous les fusibles du module de capote électrique avant de poursuivre!
Puis
Puis :
Micro contacteur débranché.
Mesure à effectuer sur le fil qui alimente le microcontacteur, côté faisceau du véhicule!
Avec le multimètre en position Ohmmètre :
Si tout est normal, vous devriez trouver une résistance nulle ou très faible entre ces deux points!
Si la résistance n'est pas nulle ou très faible :
Dans ce cas, ce fil est coupé, ou son point de raccordement est desserré!
Remonter le cheminement de ce fil, chercher et réparer la coupure!
Ce fil doit être relié à la masse!
Vous obtenez une résistance nulle ou très faible :
Dans ce cas, le micro-contacteur ainsi que son branchement sont fonctionnels!
Travail Réalisé par :
Photos de :
Texte de :
Participation de :
Benj.dafy & 328ia_cabrio
Benj.dafy & 328ia_cabrio
DarkGyver
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