Modèles concernés
E36 construites avant 1992 (*)
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NB : Ceci est une règle générale, mais il y a des exceptions!
Les E36 construites après cette date, ont en général un module ZKE (au même endroit), mais pas de ZVM. (Voir autre tableau!)
Localisation
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1. Accès
Liens vers les pages associées:
- Le module ZVM peut être caché derrière le Module ABS (quand le véhicule est équipé de l'ABS) visible ici, accolé au pied de porte avant droit, derrière la boîte à gants
2. Photos
- La ZVM Sous toutes ces coutures....
3. Liste non exhaustive des fonctions :
Ce module gère :
- La centralisation de portes
- L'éclairage intérieur
- Le chauffage des serrures de portes
4. Démontage module et accès aux prises :
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Avant de débrancher un module, il est impératif de :
* Débranchée la batterie
* Couper le contact
Liens vers les pages associées:
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Pour éviter d'endommager votre module :
* Ne pas porter de vêtements favorisant la formation d'électricité statique
* Ne jamais toucher les pins du module directement avec les mains
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Il est conseillé d'utiliser des outils (tapis, bracelets etc...) anti-statiques
5. Renseignements complémentaires sur les connecteurs pour pouvoir effectuer des tests
Code des prises ZVM : (dans l'ordre G à D!)
- X13012 prise blanche 26 pins
- X13014 prise noire 4 pins
- X13013 prise noire 5 pins
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6. Mémorisation des erreurs :
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Lorsqu'un dysfonctionnement est constaté par ce module,
un code d'erreur est mémorisé
La seule manière de connaître de manière certaine l'origine de cette erreur, sera de passer par la valise!
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Ce qui suit n'est vrai que pour les anciens modèles.
Pour supprimer la mémorisation de l'erreur, il suffit de débrancher la batterie!
Mais ceci ne résoudra pas votre problème pour autant!
Malheureusement je ne peux pas donner de date charnière
sources du document
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Contrôle des informations techniques et mise en page : DarkGyver