Nouveau membre d'ATADARK, il est de coutume de présenter celles qui généreront à n'en pas douter quelques réflexions sur ce forum technique. Je suis particulièrement content de trouver ce forum car je suis un "ancien" de l'excellent forum "j'entretiens ma Bmw" de Claude Moritz, qui malheureusement a décidé il y a une dizaine d'années de le clôturer et le laisser aller vers d'autres horizons, ce qui adviendra 6enligne.net. J'espère donc apporté autant ici que l'inverse !
On est entre amateurs de Bmw ici, donc sauf si vous insistez trèèèès lourdement, je vous épargnerai les autres véhicules qui peuplent le team, bien qu'il y ait des outils assez sympas pour les amateurs de mécanique (du rotatif au V8 de muscle car). Je ne vous parlerai pas non plus de celles qui sont reparties, du flat-6 aux e30 cab' tant regretté, tant pis pour elles si elles ne sont plus là...
Focalisons nous donc sur les Bmw actuellement présentes et sur lesquelles je vous solliciterai au moindre pépin que je ne saurai résoudre, car c'est bien le but ici n'est-ce pas ?
Tout d'abord la petite dernière, qui me pose un bon souci avec sa capote électrique capricieuse et est donc à l'origine de mon arrivée parmi vous : Bmw "e36" 328i cabriolet #ER59705, légèrement optionnée. Elle était globalement en très bon état d'origine lorsque je l'ai achetée en novembre, et je viens de lui faire une inspection II+ pour repartir sur une base saine et connu. Il ne reste plus que la capote à changer et surtout le système électrique de la capote à faire fonctionner pour en profiter pleinement.

Il y a aussi ma "daily", une voiture que j'apprécie pour son confort et sa zénitude malgré son fort kilométrage : Bmw "e38" 728iA #DJ42672, très très optionnée chez bmw Individual. Je n'ai pas en souvenir d'avoir eu une auto aussi exceptionnelle pour un usage quotidien ! Et mis à part quelques petits soucis électriques, c'est une auto hyper fiable au rapport prix/prestations imbattables sur le marché de l'occasion.

Il y a enfin ma chérie, celle qui m'accompagne depuis déjà plus de 14 ans, et qui représente à mes yeux ce que se fait de mieux comme compromis sur la route : Bmw "e36" M3 3.0 #JC32467. Elle est en état réellement exceptionnel bien que je n'ai pas eu de gros travaux dessus depuis 2001. J'ai eu beau essayé des voitures plus puissantes, plus récentes, plus sportives... elle reste ma préférée !

Et il y a la diva, sur laquelle je travaille depuis 3 ans et qui sera enfin fini pour Noël (autant dire.... demain !), une auto rare et -désormais- chère dotée d'un pedigree mécanique assez exceptionnel pour une auto de série des années 80 : Bmw "e24" M635 Csi #1050485. Elle était déjà en bon état avant la grosse restauration que je lui ai prodiguée, mais désormais elle est dans un état réellement rare et, en tout cas, mieux protégée contre les aléas du temps qu'en sortant de l'usine.

Voilà, nous aurons certainement -j'espère- l'occasion d'échanger autour de ces autos ici voire dans la vraie vie, alors à très bientôt !
Ced