Présentation de l'Ecurie RN70's version bavaroises
-
- Apprenti
- Messages : 83
- Inscription : mer. 9 déc. 2015 16:04
- Niveau Technique Automobile : Ingénieur de formation... Mécanicien du dimanche !
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ER59705
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr10/96 convertible Tr:Manual TrM:S5D-320Z
- Localisation : Var
Présentation de l'Ecurie RN70's version bavaroises
Bonjour,
Nouveau membre d'ATADARK, il est de coutume de présenter celles qui généreront à n'en pas douter quelques réflexions sur ce forum technique. Je suis particulièrement content de trouver ce forum car je suis un "ancien" de l'excellent forum "j'entretiens ma Bmw" de Claude Moritz, qui malheureusement a décidé il y a une dizaine d'années de le clôturer et le laisser aller vers d'autres horizons, ce qui adviendra 6enligne.net. J'espère donc apporté autant ici que l'inverse !
On est entre amateurs de Bmw ici, donc sauf si vous insistez trèèèès lourdement, je vous épargnerai les autres véhicules qui peuplent le team, bien qu'il y ait des outils assez sympas pour les amateurs de mécanique (du rotatif au V8 de muscle car). Je ne vous parlerai pas non plus de celles qui sont reparties, du flat-6 aux e30 cab' tant regretté, tant pis pour elles si elles ne sont plus là...
Focalisons nous donc sur les Bmw actuellement présentes et sur lesquelles je vous solliciterai au moindre pépin que je ne saurai résoudre, car c'est bien le but ici n'est-ce pas ?
Tout d'abord la petite dernière, qui me pose un bon souci avec sa capote électrique capricieuse et est donc à l'origine de mon arrivée parmi vous : Bmw "e36" 328i cabriolet #ER59705, légèrement optionnée. Elle était globalement en très bon état d'origine lorsque je l'ai achetée en novembre, et je viens de lui faire une inspection II+ pour repartir sur une base saine et connu. Il ne reste plus que la capote à changer et surtout le système électrique de la capote à faire fonctionner pour en profiter pleinement.
Il y a aussi ma "daily", une voiture que j'apprécie pour son confort et sa zénitude malgré son fort kilométrage : Bmw "e38" 728iA #DJ42672, très très optionnée chez bmw Individual. Je n'ai pas en souvenir d'avoir eu une auto aussi exceptionnelle pour un usage quotidien ! Et mis à part quelques petits soucis électriques, c'est une auto hyper fiable au rapport prix/prestations imbattables sur le marché de l'occasion.
Il y a enfin ma chérie, celle qui m'accompagne depuis déjà plus de 14 ans, et qui représente à mes yeux ce que se fait de mieux comme compromis sur la route : Bmw "e36" M3 3.0 #JC32467. Elle est en état réellement exceptionnel bien que je n'ai pas eu de gros travaux dessus depuis 2001. J'ai eu beau essayé des voitures plus puissantes, plus récentes, plus sportives... elle reste ma préférée !
Et il y a la diva, sur laquelle je travaille depuis 3 ans et qui sera enfin fini pour Noël (autant dire.... demain !), une auto rare et -désormais- chère dotée d'un pedigree mécanique assez exceptionnel pour une auto de série des années 80 : Bmw "e24" M635 Csi #1050485. Elle était déjà en bon état avant la grosse restauration que je lui ai prodiguée, mais désormais elle est dans un état réellement rare et, en tout cas, mieux protégée contre les aléas du temps qu'en sortant de l'usine.
Voilà, nous aurons certainement -j'espère- l'occasion d'échanger autour de ces autos ici voire dans la vraie vie, alors à très bientôt !
Ced
Nouveau membre d'ATADARK, il est de coutume de présenter celles qui généreront à n'en pas douter quelques réflexions sur ce forum technique. Je suis particulièrement content de trouver ce forum car je suis un "ancien" de l'excellent forum "j'entretiens ma Bmw" de Claude Moritz, qui malheureusement a décidé il y a une dizaine d'années de le clôturer et le laisser aller vers d'autres horizons, ce qui adviendra 6enligne.net. J'espère donc apporté autant ici que l'inverse !
On est entre amateurs de Bmw ici, donc sauf si vous insistez trèèèès lourdement, je vous épargnerai les autres véhicules qui peuplent le team, bien qu'il y ait des outils assez sympas pour les amateurs de mécanique (du rotatif au V8 de muscle car). Je ne vous parlerai pas non plus de celles qui sont reparties, du flat-6 aux e30 cab' tant regretté, tant pis pour elles si elles ne sont plus là...
Focalisons nous donc sur les Bmw actuellement présentes et sur lesquelles je vous solliciterai au moindre pépin que je ne saurai résoudre, car c'est bien le but ici n'est-ce pas ?
Tout d'abord la petite dernière, qui me pose un bon souci avec sa capote électrique capricieuse et est donc à l'origine de mon arrivée parmi vous : Bmw "e36" 328i cabriolet #ER59705, légèrement optionnée. Elle était globalement en très bon état d'origine lorsque je l'ai achetée en novembre, et je viens de lui faire une inspection II+ pour repartir sur une base saine et connu. Il ne reste plus que la capote à changer et surtout le système électrique de la capote à faire fonctionner pour en profiter pleinement.
Il y a aussi ma "daily", une voiture que j'apprécie pour son confort et sa zénitude malgré son fort kilométrage : Bmw "e38" 728iA #DJ42672, très très optionnée chez bmw Individual. Je n'ai pas en souvenir d'avoir eu une auto aussi exceptionnelle pour un usage quotidien ! Et mis à part quelques petits soucis électriques, c'est une auto hyper fiable au rapport prix/prestations imbattables sur le marché de l'occasion.
Il y a enfin ma chérie, celle qui m'accompagne depuis déjà plus de 14 ans, et qui représente à mes yeux ce que se fait de mieux comme compromis sur la route : Bmw "e36" M3 3.0 #JC32467. Elle est en état réellement exceptionnel bien que je n'ai pas eu de gros travaux dessus depuis 2001. J'ai eu beau essayé des voitures plus puissantes, plus récentes, plus sportives... elle reste ma préférée !
Et il y a la diva, sur laquelle je travaille depuis 3 ans et qui sera enfin fini pour Noël (autant dire.... demain !), une auto rare et -désormais- chère dotée d'un pedigree mécanique assez exceptionnel pour une auto de série des années 80 : Bmw "e24" M635 Csi #1050485. Elle était déjà en bon état avant la grosse restauration que je lui ai prodiguée, mais désormais elle est dans un état réellement rare et, en tout cas, mieux protégée contre les aléas du temps qu'en sortant de l'usine.
Voilà, nous aurons certainement -j'espère- l'occasion d'échanger autour de ces autos ici voire dans la vraie vie, alors à très bientôt !
Ced
-
- Technicien supérieur
- Messages : 1171
- Inscription : mar. 29 juil. 2014 01:00
- Niveau Technique Automobile : mecano du dimanche
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JT85558
- Véhicule 1 : E46 M54 Pr07/02 coupe Tr:Automatic
- Localisation : cahors
De superbes bmw toutes en super etat. Haaaa la m3 e36 quel souvenir j en garde
Ps : je te l echange contre ma 330
Et la 6 csi un reve d en avoir une un jour a restaurer qu elle gueule .
En tout cas chapeau tres joli garage
-
- Apprenti
- Messages : 83
- Inscription : mer. 9 déc. 2015 16:04
- Niveau Technique Automobile : Ingénieur de formation... Mécanicien du dimanche !
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ER59705
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr10/96 convertible Tr:Manual TrM:S5D-320Z
- Localisation : Var
Bonjour,
Oui, on le propose souvent des échanges contre cette M3.... mais non, je ne la vends pas
Chose promise, chose dûe... J'ai fini la M635 à Noël ! Pas de longs discours aujourd'hui, juste quelques photos pour faire le tour du propriétaire :
Voilà, ça c'est fait, maintenant on retourne au boulot sur la 328i cabriolet et la 728i....
Ced
Oui, on le propose souvent des échanges contre cette M3.... mais non, je ne la vends pas
Chose promise, chose dûe... J'ai fini la M635 à Noël ! Pas de longs discours aujourd'hui, juste quelques photos pour faire le tour du propriétaire :
Voilà, ça c'est fait, maintenant on retourne au boulot sur la 328i cabriolet et la 728i....
Ced
-
- Nouveau
- Messages : 11
- Inscription : lun. 28 déc. 2015 17:44
- Niveau Technique Automobile : Amateur de belles choses
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : EW36738
- Véhicule 1 : E36 S50 Pr04/96 coupe Tr:Manual TrM:S6S-420G
- Localisation : Prés de Saint louis.
Wouah.. Superbe cette serie 6.
Félicitation pour cette resto. Elle est comme neuve..
Belle brochette d'allemande. Et surtout belle M3 qui a l'air comme neuve.
Si tu as quelques photos, ne te prive pas.
Bonne fêtes de fin d'année.
Félicitation pour cette resto. Elle est comme neuve..
Belle brochette d'allemande. Et surtout belle M3 qui a l'air comme neuve.
Si tu as quelques photos, ne te prive pas.
Bonne fêtes de fin d'année.
-
- Nouveau
- Messages : 12
- Inscription : jeu. 17 sept. 2015 23:26
- Niveau Technique Automobile : Débutant mais je me soigne!
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ER59671
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr09/96 convertible Tr:Manual TrM:S5D-320Z
- Localisation : Calvados
Tiens cette 328 me fais penser à une autre :)
Les jantes etaient une option ou celle imposé d'origine?
Très jolis véhicules, en bien bel état, jai toujours aimé le côté massif des e38, la m635 est magnifique!
Les jantes etaient une option ou celle imposé d'origine?
Très jolis véhicules, en bien bel état, jai toujours aimé le côté massif des e38, la m635 est magnifique!
-
- Apprenti
- Messages : 83
- Inscription : mer. 9 déc. 2015 16:04
- Niveau Technique Automobile : Ingénieur de formation... Mécanicien du dimanche !
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ER59705
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr10/96 convertible Tr:Manual TrM:S5D-320Z
- Localisation : Var
Merci !
Oui, ce sont les jantes d'origine, qui sont combinées avec le pack ///M incluant le châssis sport (si j'en crois le catalogue d'époque que j'ai à la maison)
Oui, ce sont les jantes d'origine, qui sont combinées avec le pack ///M incluant le châssis sport (si j'en crois le catalogue d'époque que j'ai à la maison)
-
- Nouveau
- Messages : 12
- Inscription : jeu. 17 sept. 2015 23:26
- Niveau Technique Automobile : Débutant mais je me soigne!
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ER59671
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr09/96 convertible Tr:Manual TrM:S5D-320Z
- Localisation : Calvados
Carrément, le catalogue d'époque, la chance!
Je vois que tu à les clignos orange, il y a encore les phares jaunes?
A l'occasion serait il possible de la voir de face stp? Pour comparer les phares.
Merci pour les infos
Je vois que tu à les clignos orange, il y a encore les phares jaunes?
A l'occasion serait il possible de la voir de face stp? Pour comparer les phares.
Merci pour les infos
-
- Apprenti
- Messages : 83
- Inscription : mer. 9 déc. 2015 16:04
- Niveau Technique Automobile : Ingénieur de formation... Mécanicien du dimanche !
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ER59705
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr10/96 convertible Tr:Manual TrM:S5D-320Z
- Localisation : Var
Non, les phares sont blancs, je crois que la France a abandonné les phares jaunes en 1993 (les 1ères e36 avaient effectivement des vitres jaunes). Voici une photo de la face avant :
J'ai gardé tous les catalogues des e36 que j'avais pris chez le concessionnaire quand je rêvais d'une 318is (j'ai passé mon permis en 1993). A l'occasion, je scannerai le catalogue et t'en enverrai une copie
@+
J'ai gardé tous les catalogues des e36 que j'avais pris chez le concessionnaire quand je rêvais d'une 318is (j'ai passé mon permis en 1993). A l'occasion, je scannerai le catalogue et t'en enverrai une copie
@+
-
- Apprenti
- Messages : 83
- Inscription : mer. 9 déc. 2015 16:04
- Niveau Technique Automobile : Ingénieur de formation... Mécanicien du dimanche !
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ER59705
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr10/96 convertible Tr:Manual TrM:S5D-320Z
- Localisation : Var
Au passage, quelques photos de la M3 pour David, au hasard de sorties avec les amis de 6enligne.net il y a quelques années :
-
- Nouveau
- Messages : 12
- Inscription : jeu. 17 sept. 2015 23:26
- Niveau Technique Automobile : Débutant mais je me soigne!
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ER59671
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr09/96 convertible Tr:Manual TrM:S5D-320Z
- Localisation : Calvados
Vraiment propre cette M3, elle parait neuve.
Merci pour la face avant, jai bien les mêmes phares juste les clignos passé en blanc et justement, un ami c'est trouvé en septembre, une 318is de 93 en diamond shwartz, toute d'origine, il a les clignos orange et les phares jaunes, il tient à la laisser ainsi mais il est vrai qu'on y vois rien la nuit, comparé au blancs.
Pour le catalogue ce sera un réel plaisir
Merci pour la face avant, jai bien les mêmes phares juste les clignos passé en blanc et justement, un ami c'est trouvé en septembre, une 318is de 93 en diamond shwartz, toute d'origine, il a les clignos orange et les phares jaunes, il tient à la laisser ainsi mais il est vrai qu'on y vois rien la nuit, comparé au blancs.
Pour le catalogue ce sera un réel plaisir
-
- Nouveau
- Messages : 11
- Inscription : lun. 28 déc. 2015 17:44
- Niveau Technique Automobile : Amateur de belles choses
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : EW36738
- Véhicule 1 : E36 S50 Pr04/96 coupe Tr:Manual TrM:S6S-420G
- Localisation : Prés de Saint louis.
Superbe cette M3 effectivement.
Sympa la petite calandre de la ph2. C'est vraiment ce qui lui manquait a la ph1.
Prends en soin. Ce genre de voiture dans un état propre prenne de la valeur
Sympa la petite calandre de la ph2. C'est vraiment ce qui lui manquait a la ph1.
Prends en soin. Ce genre de voiture dans un état propre prenne de la valeur
-
- Apprenti
- Messages : 83
- Inscription : mer. 9 déc. 2015 16:04
- Niveau Technique Automobile : Ingénieur de formation... Mécanicien du dimanche !
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ER59705
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr10/96 convertible Tr:Manual TrM:S5D-320Z
- Localisation : Var
Tu as l'oeil
Elle avait déjà cette calandre quand je l'ai achetée il y a... 13 ans, mais au cas où j'ai sous le coude une calandre de phase 1 à la bonne teinte !
Bonne soirée !
Elle avait déjà cette calandre quand je l'ai achetée il y a... 13 ans, mais au cas où j'ai sous le coude une calandre de phase 1 à la bonne teinte !
Bonne soirée !
- Tirbo06
- Nouveau
- Messages : 15
- Inscription : ven. 8 janv. 2016 11:40
- Niveau Technique Automobile : Apprenti
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ES44179
- Véhicule 1 : E36 M44 Pr03/98 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G
- Localisation : Nice
La diva est divine...
Jour de pluie, rentre en ssegli !
-
- Nouveau
- Messages : 13
- Inscription : dim. 5 févr. 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : Comme chiche comme chache
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : EB87372
- Véhicule 1 : E30 M20-B25 Pr02/89 convertible Tr:Manual TrM:Getrag-260/5
- Localisation : Toulouse
Très belle collection,il manque quand même un petit E30
Bmw E30 325i cabriolet de 89 en cours de restauration
-
- Apprenti
- Messages : 83
- Inscription : mer. 9 déc. 2015 16:04
- Niveau Technique Automobile : Ingénieur de formation... Mécanicien du dimanche !
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ER59705
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr10/96 convertible Tr:Manual TrM:S5D-320Z
- Localisation : Var
Merci pour elle, elle aussi a rougi quand je lui ai rapportéTirbo06 a écrit :La diva est divine...
J'en ai eu un très beau, que j'ai en partie restauré (carrosserie / peinture), mais que j'ai dû revendre pour de basses raisons matérielles d'alors... Et quand j'en ai recherché un dans le même état, j'ai toujours été déçu, alors je suis passé à autre chose. Voici une photo, c'est une 325i de 1987 "luxorbeige" :big block a écrit :Très belle collection,il manque quand même un petit E30
-
- Nouveau
- Messages : 13
- Inscription : dim. 5 févr. 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : Comme chiche comme chache
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : EB87372
- Véhicule 1 : E30 M20-B25 Pr02/89 convertible Tr:Manual TrM:Getrag-260/5
- Localisation : Toulouse
Magnifique
Bmw E30 325i cabriolet de 89 en cours de restauration
- Doctor-BMW-67
- Technicien supérieur
- Messages : 1046
- Inscription : dim. 13 mars 2011 01:00
- Niveau Technique Automobile : techniciens motoriste
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : K123456
- Véhicule 1 : F30 N26B20O Pr05/15 saloon Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z
- Localisation : FEGERSHEIM-67
Belle collection ......
Ca fait plaisir de voir qu'on est pas le seul
Ca fait plaisir de voir qu'on est pas le seul
-
- Apprenti
- Messages : 83
- Inscription : mer. 9 déc. 2015 16:04
- Niveau Technique Automobile : Ingénieur de formation... Mécanicien du dimanche !
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ER59705
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr10/96 convertible Tr:Manual TrM:S5D-320Z
- Localisation : Var
Bonsoir,
Non pas que je manquais de voitures à la maison, mais une occasion comme celle-ci ne pouvait pas se rater... Alors voici la petite dernière arrivée à la maison : 840i avec la BVA 5 (5HP30 de mémoire)
Pour fêter ça, le troupeau s'est mis en rang
Vu le niveau d'électronique sur cette bête là, je vais donner des cheveux blancs à Christian...
Bonne soirée !
Non pas que je manquais de voitures à la maison, mais une occasion comme celle-ci ne pouvait pas se rater... Alors voici la petite dernière arrivée à la maison : 840i avec la BVA 5 (5HP30 de mémoire)
Pour fêter ça, le troupeau s'est mis en rang
Vu le niveau d'électronique sur cette bête là, je vais donner des cheveux blancs à Christian...
Bonne soirée !
- Doctor-BMW-67
- Technicien supérieur
- Messages : 1046
- Inscription : dim. 13 mars 2011 01:00
- Niveau Technique Automobile : techniciens motoriste
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : K123456
- Véhicule 1 : F30 N26B20O Pr05/15 saloon Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z
- Localisation : FEGERSHEIM-67
Salut
Alors tes bijoux , comment ils vont ?
Alors tes bijoux , comment ils vont ?