Modèles concernés
E46 sedan et touring
1. Symptômes et cause
Symptômes directs et associés
La vitre tombe dans la porte (voir **)
Causes probables du dysfonctionnement
Le guide/coulisse de glace en plastique est cassé ( voir **)
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Cette astuce vous permettra d'économiser près de 100 euros !!!
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Cette réparation n'est possible que dans la mesure où le câble est encore en bon état!
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Après essai, il semblerait que cette fiche/méthode ne soit malheureusement pas adaptable aux lève-vitres arrières !
2. Contraintes
outillage nécessaire
Perceuse
Foret à métaux de 6.5 mm
Fraise ou grand foret à métaux
Outillage usuel
Scie à métaux
Pièces et fournitures
Freinfilet Loctite
Vis M6 X 20 à tête plate ou biseautée
Deux écrous de 6 mm
Durée de l'intervention
NC
Niveau de difficulté de l'intervention
3. Vue d'ensemble
Porte Avant E46 :
4.Préparation
4.1 Démontage de la garniture de porte avant et du film d'étanchéité E46
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4.2 IMPORTANT : AIRBAG
Si votre véhicule est équipé de l'airbag, vous devrez remettre le contact pour démonter le mécanisme de lève-glace.
Dans ce cas, il vous faudra impérativement :
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Rebrancher le bloc airbag
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et
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Revisser le bloc sur la porte
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avant de rebrancher la batterie et de mettre le contact.
4.3 Démontage du mécanisme de lève vitre avant E46
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5. Réparation du mécanisme de lève vitre Avant E46
Vous devriez avoir un mécanisme complet hors de la porte devant les yeux!
5.1 Etape 1 : Désolidariser la platine support du rail/guide de vitre
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Pousser sur la partie 1 de la pièce jusqu'à ce que la partie 2 se déclippe
Pour faire plus simple,
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vous poussez droit devant pour faire levier et les 2 encoches sur la partie 2 doivent sortir de leur rail
La platine support séparée du rail.
5.2 Etape 2 : Préparations de la vis
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Faire une entaille de 12 mm dans la vis (M6 X 20 mm)
5.3 Etape 3 : Préparation de la platine
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Percer la platine avec un foret de diamètre 6.5mm
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Pour ne pas dévier lors du perçage, il est conseillé de donner un coup de pointeau à l'endroit exact où la pièce doit être percée auparavant!
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Percer exactement a cet endroit! Le placement du trou se fait au millimètre!
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Etant donné qu'une vis à tête biseautée a été utilisée dans ce cas, il a fallu fraiser la face arrière de la platine afin qu'elle ne dépasse pas et que l'assise soit bonne.
5.4 Etape 4 : Assemblage des éléments
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Visser la vis avec le 1er écrou en plaçant la fente dans l'axe du câble
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mettre du freinfilet Loctite sur le pas de vis pour éviter que le boulon ne se desserre par la suite
Vu par le côté : Notez l'alignement !
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Placer temporairement un fil de cuivre (ou autre) de même diamètre que le câble de lève vitre dans la fente
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serrer ensuite le 2eme ecrou
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Limer la partie de lavis qui déborde du deuxième écrou pour limiter au maximum l'encombrement de l'ensemble une fois monté.
5.5 Etape 5 : Assemblage du mécanisme lève-vitre
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Retirez à nouveau le deuxième écrou
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Placer le câble de lève-vitre dans l'encoche
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mettre du freinfilet Loctite sur le pas de vis pour éviter que le deuxième écrou ne se desserre par la suite
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Fixez/serrez le câble sur le support à l'aide du deuxième écrou
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Placez la platine sur le rail
6. Remontage
Le remontage s'effectue en suivant l'ordre inverse de celui du démontage et ne présente pas de difficulté particulière, si ce n'est que :
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Respectez les consignes concernant le montage/démontage de l'airbag ! (Voir 4.2)
Puis
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Faire très attention à bien recoller votre film d'étanchéité sur tout le tour si vous l'avez décollé!
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Ne pas oublier de re-clipper le câble de la poignée d'ouverture intérieure
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Bien replacer les clips de fixation en face des trous (fragiles!) avant de taper avec le plat de la main sur la garniture pour la re-clipper.
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Aucune initialisation ou autre manipulation n'est à effectuer après réparation !
sources du document
Travail Réalisé par :
Texte de :
Photos de :
Participation de :
Guissoupapa
Guissoupapa
Guissoupapa
Contrôle des informations techniques et mise en page : DarkGyver