petit récapitulatif :
la semaine dernière, remplacement des plaques d'immatriculations chez un pote garagiste.
tant qu'il l'a, je lui demande de contrôler mes plaquettes avant, j'ai bcp de boulot en saison, pas trop le temps de regarder.
je vais récupérer mon auto le soir, même, et là, à l'ouverture à distance des portières, l'alarme se met à hurler.
quand je dis hurler, le mot est faible...
plusieurs pistes :
-le mécano l'avait fermé à la portière et non pas à distance. donc quand j'ai réouvert à distance, ça pourrait m'avoir fait bugger l'alarme.
-ils ont soulevé l'avant de la voiture pour controler mes plaquettes ( HS d'ailleurs, j'avais eu le nez creux ). est ce que ça peut avoir mis en vrac la detection anti soulevement de l'alarme ?
j'ai suvi à la lettre le tuto de dark gyver
j'ai la clef à fréquence avec 3 boutons.
dans le doute, j'ai aussi démonté / nettoyé mes capteurs dans les portières, mais ils semblent archi opérationnels.
Pour info, si je devais lui couper le sifflet définitivement, je suis bien entendu au clair sur le fait que les soluces éventuelles ne pourront pas m'etre donné publiquement.
dans ce cas, échange de mp's, numéro de mobile,et copie de CG à mon nom si besoin est.
ça hurle du coin arrière droit de la voiture, j'ai jetté un coup d'oeil sur realoem, et j'ai un interrupteur ( auquel je n'ai pas touché, j'attend plutot que de faire une anerie...
j'ai aussi tenté la manip de fermer/ouvrir à la portière.
également les deux coups de fermeture à distance en peu de temps.
BILAN : peau de balle, elle a de la voix cette alarme.... :tir4:
d'avance merci pour vos infos