[E39 M52 an99] sifflements Bruit admission (résolu)

Verrouillé
Indo
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Inscription : jeu. 18 août 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GP02617
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr10/98 saloon Tr:Manual
Localisation : TOULON 83

[E39 M52 an99] sifflements Bruit admission (résolu)

Message par Indo »

Bonjour tout le monde.

Je sais que je fais pas dans l'originalité mais je ne parviens pas a trouver un début de piste à mon problème. Donc voila: j'ai une 520i de 101800 kms à ce jour. Elle vient d'Italie et a un carnet BMW à jour.

Je suis maniaque et c'est ce qui explique mon post. En effet depuis maintenant 2-3 mois j'ai un sifflement au niveau de l'admission. Pas de perte de puissance, pas de surconsommation et ralenti au poil. Le bruit étant agaçant je suis allé voir mon petit garagiste qui m'a confirmé bruit admission mais m'oriente chez BMW. Chez ces derniers re bruit admission mais ils ne peuvent pas regarder la voiture avant une bonne dizaine de jours...

Ce bruit ressemble à un bruit type courroie mais semble provenir de l’arrière du moteur (coté pare-brise) sous le bloc admission. Il n'intervient qu'entre 1000 et 2000 trs, plus vers 1500. Uniquement en tout début d'un filet d'accélération. En effet en pleine charge, même dans cette plage trs/min, plus de bruit ?!

J'ai un peu fouiné sous le capot, regardé la boite à air, la grosse durite d'admission... En fait ce que je pouvais voir, c'est à dire pas grand chose. Bref j'ai rien trouvé et j'hésite a démonter la pipe admission en raison de l'absence d'autres symptômes. Bref, n'y aurait-il pas un roulement ou objet en mouvement rotatif vers cet endroit qui pourrait expliquer mon bruit ?

Par avance merci de vos réponses.

Ayant un emploi du temps particulier merci d'être indulgent si je ne réponds pas super rapidement. Je ferai une petite vidéo pour appuyer mes dires.

Tchussssss. :coucou:
alexthaven
Mécano
Mécano
Messages : 319
Inscription : lun. 4 avr. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FR68851
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr02/02 compact Tr:Unknown
Localisation : Seine et Marne

Message par alexthaven »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »