[E90 M47N2 2006] probleme d'ouverture/verouillage centralise (résolu)

Verrouillé
wladoo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : lun. 25 juil. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : VC54687
Véhicule 1 : E90 M47T2 Pr07/06 saloon Tr:Unknown
Localisation : Montpellier

[E90 M47N2 2006] probleme d'ouverture/verouillage centralise (résolu)

Message par wladoo »

Bonjour a tous

J'ai un souci d'ouverture/verouillage des portes. Voici les symptomes:
- les portes (elles sont toutes verouillees) ne reagissent pas a la telecommande (j'ai essaye les deux telecommandes) - un petit bruit se produit cote porte conducteur, mais sans effet visible. Les retroviseurs et les vitres reagissent normallement lorsque je garde les boutons d'ouverture/fermeture de la telecommande appuyes quelques secondes. J'en deduit (naivement peut etre) que ca devrait pas etre un probleme au niveau de la telecommande
- les portes passager ne s'ouvrent pas de l'interieur non plus
- la porte conducteur s'ouvre seulement a l'ancienne, avec la cle, et se verouille automatiquement des que je depasse une certaine vitesse (20km/h) (ca c'est normal) ainsi que avec le bouton fermeture de la telecommande. Lorsque je suis a l'interieur et j'appuis le bouton fermeture de la telecommande la porte conducteur ne s'ouvre plus de l'interieur et je dois l'ouvrir avec la clef en passant la main a l'exterieur a travers la vitre; lorsque la porte conducteur se verouille automatiquement quand je roule, j'arrive a l'ouvrir de l'interieur
- la trappe a essence ne s'ouvre pas - donc mes kilometres sont comptes! (heureusement j'ai fait le plein deux jours avant que ca arrive:)
- le coffre s'ouvre avec le bouton ouverture coffre et se verouille avec la bouton fermeture de la telecommande
- le bouton d'ouverture/fermeture des portes sur le tableau de bord ne fonctionne pas du tout (aucun bruit ni effet quand je l'appui)

voici l'evolution des symptomes:
- tout a commence il y a 2-3 semaines - il y avait un leger manque de coordination parmi les portes - quand je demarrais les portes passager se verouillaient automatiquement mais pas la porte conducteur. Ca a dure 2 semaines.
- ensuite il y a 3 jours lorsque j'ai essaye de verouiller les portes avec la telecommande seulement les deux portes cote gauche se sont verouillees. Les deux portes cote droite sont reste ouvertes et ne reagissaient pas. Je les ai verouillees a la main (en enfoncant les boutons sur les garnitures) et depuis le probleme est dans on etat actuel.

L'antecedant:
- depuis 4 mois, suite a un leger accrochage avec la glissiere de securite sur l'autoroute (sans doute dotee d'un pouvoir de jedi lui permettant d'attirer les objets a distance), la porte conducteur est enfoncee. La poignee ne marchait plus apres l'accident (ni de l'interieur ni de l'exterieur) - je l'ai fait reparer dans le garage de quartier (pas chez BMW) et pendant 3 mois tout a fonctionne parfaitement. Je me demande si cela pourrait expliquer le probleme actuel.

Merci beaucoup d'avance et desole pour le poste un peu long - je voulais etre precis dans la description. Pour l'instant ca amuse ma compagne d'entrer et sortir par la fenetre (elle est petite) et notre petit bout de chou de 20 mois peut rejoindre son siege bebe sans problemes, mais ce sera moins drole quand le reservoir sera vide ou quand ma belle mere viendra nous rendre visite dans quelques jours...

Bon fin de vacances
Vlad
wladoo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : lun. 25 juil. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : VC54687
Véhicule 1 : E90 M47T2 Pr07/06 saloon Tr:Unknown
Localisation : Montpellier

Message par wladoo »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »