[E36 M51 an96] Schema electrique systeme abs/asc (résolu)

Verrouillé
GOGI
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : DUT Genie Thermique et Energie
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EN32538
Véhicule 1 : E36 M51 Pr11/96 saloon Tr:Manual

[E36 M51 an96] Schema electrique systeme abs/asc (résolu)

Message par GOGI »

Voilà donc c'est mon premier post ici, jusque ici je trouvais aisement mes réponses dans les documents précieux de ce forum mais la je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question.

Ayant les voyants ABS/ASC constamment allumés au tableau de bord, je me suis donc mis à chercher d'ou pourrait provenir la panne, et j'ai donc en consultant le forum et en faisant des recherches trouvé quelles pourraient etre les differentes origines :

-capteurs abs
-centrale hydraulique
-relais abs
-calculateur abs
-fusibles
-faisceau

Donc j'ai controlé les capteurs, et à l'ohmetre j'obtiens une valeur de 1130 ohm a peu pres sur les 4. Maintenant la ou ca se gate, c'est pour le reste et je m'explique.
Les schemas electriques de la RTA, ou ceux que j'ai pu trouver chez toi Dark, ne correspondent pas à mon vehicule.

En effet, dans le compartiment à fusibles, ceux qui correspondent à mon systeme ABS/ASC sont les fusibles 10, 21 et 38, au niveau des relais je n'ai qu'un seul relais nommé ASC (orange il est en position 13 sur la representation des relais dans ta fiche technique), et concernant le calculateur c'est un 2x21pin.
Ah oui il y a aussi le faisceau du groupe hydraulique ABS dont la fiche n'est pas en 12 mais 15 broches connectées. Et evidemment les numeros des pins ne correspondent pas du tout avec le schema :gr:

Donc ayant de bonnes bases en éléctricité, j'ai quand meme pu faire quelques repères au niveau de la fiche du calculateur, où j'ai d'ailleurs mesuré les resistances des capteurs (et à l'occasion avec ta permission Dark je me proposerai d'en faire un petit tuto comme ca pour ceux qui ont le meme systeme electrique et qui se trouveraient un jour dans la mouimouise).

Les codes couleur des fils sont les meme, seuls les pin changent (j'editerai demain ce post pour mettre les correspondances de pins).

Maintenant la ou je coince c'est au niveau du groupe ABS et du boitier de relais. Pourquoi n'ai je qu'un seul relais ASC, alors que tout le monde semble en avoir deux? Et est ce que tu aurais Dark eventuellement un schema electrique de cette installation type?

Je precise que j'ai commence à tester le relais, il est ok, j'ai ensuite shunté le relais avec un fil entre les bornes 30 et 87, la pompe du groupe tourne bien, maintenant il faudrait que je teste les electrovannes et donc j'ai besoin de schema sinon je suis parti pour faire du fil à fil :snif:
J'ai egalement testé les fusibles, bien evidemment ils sont bons, et j'ai un +12 permanent aux fusibles 10 et 38, et apres contact uniquement au 21.
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »