[E36 M52 an95] Chauffe moteur (résolu)

Verrouillé
Guzzi
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Inscription : lun. 27 juin 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : Bricoleur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : AU57505
Véhicule 1 : E36 M52 Pr11/95 saloon Tr:Automatic
Localisation : Issy les Moulineaux

[E36 M52 an95] Chauffe moteur (résolu)

Message par Guzzi »

Salut,

hé oui, avec ces températures de ouf, ça n'a pas loupé.

Après une ballade de 50 km, retour à la maison, embouteillages en plein soleil, odeur de chaud et aiguille de température moteur en hausse.

Je stoppe. Légère fumée qui s'échappe du capot. Pas de liquide au sol. J'ouvre : la durite qui sort du vase d'expansion est détachée et du liquide de refroidissement a giclé sur le radiateur.

OK, pas de souci, dépannage maison! Le temps d'aller acheter un jeu de collier de serrage et du liquide de refroidissement, le moteur aura refroidi.

Je change le collier de serrage, remet la durite en place, sert le collier à fond, je refais le niveau. Je démarre le moteur qui a repris une température normale, mais après démarrage, le liquide de refroidissement est à ras bord, alors j'absorbe le surplus avec des kleenex.

Et c'est parti! Pas de problème, je pense être sorti d'affaire... mais... 5 mn plus tard, la température moteur de nouveau en hausse, mais sans odeur de chaud cette fois, toujours pas de fuite de liquide.

Je laisse refroidir, je repars : même problème, au bout de 2 mn, ça chauffe.

Je ne comprends pas, les niveaux sont bons, la durite est serrée, pas de fuite.

Alors j'ai laissé ma BM garée à l'ombre avec l'intention de revenir la chercher cette nuit quand elle sera froide, et je suis rentré à pied avec l'idée de vous faire part de ce problème curieux dès mon retour.

Voilà, merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.

[E36 M52 an95] 328 iA code VIN AU57505
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »