[E39 M51 an97] claquement au ralenti uniquement (résolu)

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joe23
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[E39 M51 an97] claquement au ralenti uniquement (résolu)

Message par joe23 »

Salut, tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai un souci inquiétant sur ma e39 525tds de 12/97 qui a seulement 41000kms.

Petite précisions sur l'historique, la voiture est resté sans rouler un dizaine d'années, j'ai du remplacer le récepteur d'embrayage après quelques milliers de kms (il fuyait).

Le problème est survenu après avoir failli caler en m'arrêtant en 5ème à un stop (oui, je sais c'est con, mon autre 525i est en boitoto...)

Le moteur n'a pas vraiment calé, j'ai embrayé juste avant et il a tourné quelques secondes avec un ralenti tremblotant, le moteur ne répondait plus à l'accélérateur (ne prenait pas de tours).

J'ai même eu l'impression que le moteur tournait à l'envers, c'est possible?

Quelles pourraient être les conséquences dans ce cas?

J'ai coupé le contact, elle redémarre et roule normalement.

Après une dizaine de kms, arrivé à destination, je m'aperçois qu'elle fait un gros claquement au ralenti qui disparait dès 900t/min, à 800/850t/min la voiture tremble un peu puis à 900t/min le bruit et la vibration disparaissent.

Le claquement semble venir de l'avant du moteur, plutôt coté pompe d'injection voir même devant, je situerais la source du bruit très haut dans le moteur, le claquement est assez sec et régulier.

Je ferai une vidéo demain pour préciser le souci.

Après avoir essayé d'embrayer/débrayer, cela n'a aucune incidence sur le claquement.

Tourner les roues en butée non plus.

Pas de fumée à l'échappement.

Peut être un léger manque de couple à très bas régime mais franchement pas évident, ce n'est peut être même qu'une impression.

Après diverses recheches, j'ai lu pas mal de choses comme le volant bimasse, la poulie damper, l'injection décalée, les poussoirs mais rien ne semble correspondre à mon cas précis si ce n'est la distribution qui pourrait s'être décalée d'où l'injection aussi.

Première question : Puis je rouler comme ça sans risque puisque le souci n'est présent qu'au ralenti que je peux tenir éventuellement plus haut au besoin?

Ensuite, j'attends vos avis pour diagnostiquer cette panne bien étrange.

C'est assez urgent, j'ai besoin de la voiture pour aller bosser lundi, le pire c'est que j'ai vendu la 316 hier, quand on n'a pas de bol, on n'a pas de bol... :crying:

Ceci est un copié/collé d'un post sur 6enligne.

J'ai essayé de chercher les solutions sur ce forum, mais on me dit que j'ai besoin d'un "accès spécial" (Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum) pour lire les sujets, vous pouvez m'éclairer svp?

Merci d'avance,

@+;)
sami_35
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Message par sami_35 »


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