[E46 Toute motorisation] Silenbloc de trapèze avant Urethane (résolu)

Verrouillé
S2K
Mécano
Mécano

Avertissements : DPS NE PLUS AIDER DOIT READHERER
Niveau Technique Automobile : Connaissance moyenne E30 et E46
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : C027262
Véhicule 1 : E46 M54 Pr08/00 coupe Tr:Unknown

[E46 Toute motorisation] Silenbloc de trapèze avant Urethane (résolu)

Message par S2K »

Bonjour.

Je tenais à vous faire part de mon expérience après l'installation de silenbloc de trapèze en polyurethane.

Pour info il sont beaucoup plus rigide que les silenbloc d'origine et surtout il dureront certainement la vie de la voiture.

Il n'était pas encore complètement cassé, mais on pouvait facilement faire bouger la roue d'avant en arrière sur 1 cm.

Les symptômes était les suivants:

-Claquement audible vitre ouverte lors de passage sur de petite bosse.
-Imprécision dans la direction, flou ou sorte de zone morte au centre.
-Difficulté à tenir la voiture droite sur route déformée à haute vitesse.
-Difficulté "dangereuse" à tenir la voiture sur la route lors de freinage sur route déformée. ( A tendance à suivre les déformations et à partir ou elle veut )

Je viens de les installer.

-Plus de zone morte au centre
-Réaction du volant plus vive
-Reste droite même en freinage maximum
-Et surtout, aucun bruit parasite pour l'instant sur différent mauvais revêtement ! C'était un peu ma crainte, on verra avec le temps mais je suis confiant.

Je peux donc encourager cette modification lorsque vos silenbloc arrive au bout, c'est que du bonheur.

Personnellement j'ai pris la version déjà montée sur support 66mm, si non il vous faudra une presse et un outil pour l'extraire.

Résultat en photo:

Image

Pour l'installer il suffit de peu de chose:

-Un cric et une chandelle pour assurer
-Clé de 17 pour démonter les roues ( Boite à outil du coffre)
-Tourne vis cruciforme
-Arrache moyeu
-Douille longue de 16 ou douille standard de 16 avec petite rallonge ( Attention le 16 n'est souvent pas fourni dans les kit de douille bon marché mais ça vous servira surement un jours ailleurs sur votre voiture )

Je connais que 2 sites qui vendent ces silenbloc, Ireland Engineering et Bimmerworld.

J'ai personnellement acheter ceux de Ireland Engineering, il les font eux même mais ils sont plus difficile à monter car c'est assez serré.
Les powerflex de bimmerworld ont l'air mieux fait, sur les photos on vois qu'une sorte de carré est découper, ce qui devrais les rendre plus facile à installer, mais il sont bien-sur plus chère. Je viens de voir que pas mal de site vendent les silenbloc PowerFlex à vous de trouvez le moins chère si vous optez pour cette option.

Bonne route !

S2K
old_D
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : nc
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par old_D »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK