e36 cabriolet M52 an 94 voyant abs impossible a retirer

:coucou: Il est toujours plus sympa de se présenter ici avant de poster
N'exposez pas vos problèmes techniques ici! Ces questions ne seront pas traitées, mais détruites.

Répondre
gutow06
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : bac pro + 5 ans de mecanique
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ER00597
Véhicule 1 : E36 M52 Pr10/94 convertible Tr:Manual

e36 cabriolet M52 an 94 voyant abs impossible a retirer

Message par gutow06 »

bonjour voici mon problème depuis que j'ai acheté ma bm il y a maintenant 2ans j'ai toujours eu ce voyant abs allumé.
travaillant dans un garage je l'ai passé a la valise et comme défaut j'avais "capteur de roue arrière gauche"
je l'ai changer et toujours pareil ce défaut ne veux pas se supprimé avec le diag.
dans les paramètres abs quand je tourne mes roues avant il y a bien la vitesse qui evolue sur le diag mais pour les roues arrières rien du tout sa reste a 0KM/h
j'ai redémonter mes capteurs de roues arrières, nettoyé, bien nettoyer la fusée ou le capteur fait masse et toujours rien! toujours ce voyant allumé!!!
je pense a mon calculateur abs qui est en défaut ou en court-circuit mais pas sure....
c'est une très bonne panne pour dark gyver sa non?????
mon numéro de vin est er00597
c'est un 320i cab M52 de 94

par la suite j'aurais besoin de quelques conseil car je vais me lancer dans les joint de queue de soupape... et les arbres a came sont creux a ce qu'il parait on verra sa dans un prochain topic j'en ferai un avec des photos étape par étape.

j'attends vos réponse avec impatience.... merci!
sami_35
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : correct
VIN 1 : D577099
Véhicule 1 : F10N N57D30O Pr06/14 saloon Tr:Automatic TrM:GA8HP-70Z

Message par sami_35 »

bonjour à toi sur ce forum !!!

et à ta E36 également,

Pour te guider sur ce forum , lis ceci: je sais que cela prend du temps mais c'est nécessaire pour que l'on puisse t'aider au mieux dans tes futurs problèmes ,,

Pour identifier ta voiture correctement,
afin de poster correctement,
et pour avoir des réponses plus précises qui s'adapteront et correspondront à tes questions et/ou problèmes sur ton véhicule,,

Lis ce lien

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... a-bmw.html

Merci de donner ton numéros de vin à 7 chiffres, afin de mettre ton profil à jour . (répondre dans ce même post!)

Pour poster sur ce forum ,,, il suffit d'appliquer la charte, qui se trouve ici :

presentation-des-membres-charte-et-fonc ... um-t21.htm

Si tu veux insérer une photo pour mieux expliquer/commenter ton problème ,,, suis ce lien ,,

presentation-des-membres-charte-et-fonc ... -t1171.htm

POUR LES type de recherche de panne complexe est réservée aux membre de l'association ATADARK!

voir
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

Maintenant tu sais tous les petits secrets qui te permettront de te débrouiller au mieux .

A bientôt sur le fofo !!!

-------------------------------------------------------sami_35---------------
Nadamas
Technicien supérieur
Technicien supérieur

Niveau Technique Automobile : débutant
VIN 1 : BG53685
Véhicule 1 : E34 M50B25 Pr10/92 saloon Tr:Manual

Message par Nadamas »

:bien2:

par contre pour ton PB....j'aurais bien dis la pression de liquide de frein qui doit déconné avec le capteur ABS...mais je ne suis pas sûr vu tout ce que tu as fait.

:pamafau:
xela254
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : debutant
VIN 1 : AR04507
Véhicule 1 : E36 M52 Pr02/96 Lim Tr:Manual TrM:Unknown

Message par xela254 »

:bien:
gutow06
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : bac pro + 5 ans de mecanique
VIN 1 : ER00597
Véhicule 1 : E36 M52 Pr10/94 convertible Tr:Manual

Message par gutow06 »

Merci a vous.
Le niveau de liquide de frein et un peu au dessus du maximum et elle freine très bien je doit juste avoir les disques avant de voilé car a partir de 110km/h le volant tremble quand je freine. Mais bon le problème n'est pas la! :)
Je pensais sinon a ma transmission qui n'est pas adapter pour l'abs..
Mais j'ai les dents sur celui ci. Si quelqu'un sait le nombre de dent pour un cardan avec ABS pour que je puisse les compter mais je ne pense pas que sa vienne de la.
Franchement je n'y comprend plus rien... Pour l'info je lai passée dans un autre garage pour une lecture de défaut et la aucun défaut or que le voyant est toujours présent...
En tout cas merci pour vos réponses continuer a m'aider..
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux inscrits du forum »