[E39 M52 an98] ne souffle de l'air chaud que quand elle veut (résolu)

Verrouillé
vincentimes_69
< 50 messages
< 50 messages

Avertissements : €€€€
Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E39 M52 an98] ne souffle de l'air chaud que quand elle veut (résolu)

Message par vincentimes_69 »

Salut Salut.
Alors voila mon probleme :

Lorsque je met le chauffage (mode automatique ou non), ca souffle du chaud puis d'un coup (apres 5 ou 10 min), c'est de l'air froid qui sort.

Meme en eteignant/rallumant le chauffage ou le moteur, rien n'y fait. La seule maniere de recuperer un peu de chauffage (pendant 3 ou 5 mins avant que tout ne soit froid a nouveau), c'est de regler la temperature au minimum (16 degres) puis de remonter immediatement le reglage au dessus de 22 degres. La, ca lui donne comme "un coup de boost" et le chauffage reapparait instantanement mais disparait a nouveau apres quelques minutes. Pourtant la ventilation continue de souffler normalement.

Bref, j'ai cherche sur le forum et dans les fiches techniques mais je n'arrive pas a reconnaitre mon probleme. Je n'arrive pas a determiner si c'est plus un probleme de vanne, de sensor ou d'etage de sortie soufflante (mes connaissances techniques sont tres limitees).

Alors avant de me coucher sous l'auto et de faire une betise, j'aurai souhaite connaitre l'avis de pros. C'est grave docteur ? Par ou faut-il que je commence a chercher ?

Un grand MERCI et BRAVO pour ce forum (et le site
[url]https://www.darkgyver.fr)%20![/url]

*** Modele 528i E39 de 1998 / USA***
vincentimes_69
< 50 messages
< 50 messages

Avertissements : €€€€
Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par vincentimes_69 »