bonjour, j'ai un problème de fuite de gazoil sur mon 330d de 2001, je l'ai acheté il y a un mois, j'ai deja changer la pompe de gavage qui a laché au bout de 300km ( le vendeur n'a rien voulu savoir pour la réparation qui m'a couter 200€ en le faisant moi même ) et maintenant ça uite le gazoil au niveau du moteur, a priori ça vient du coté de la pompe a injection, je pense une durite du moins je l'espère, si quelqu'un a deja eu ce genre de panne, ça fuit pas vraiment au ralentie mais si je roule 2km et que je m'arrete ça coule desous a grosse goute mais j'arrive pas a voir d'ou ca vient
help me !!!!
e46 m57 an2001 problème de fuite de gazoil
-
lulu330d
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : débutant et amoureux des voitures en tout genre
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FS17302
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr03/01 saloon Tr:Unknown
-
lulu330d
- < 50 messages

pour info, depuis mon achat j'ai deja changer le filtre a gazoil, la filtre a air, démonter la vanne EGR pour nettoyage puis remontage en la chaintant par un petit robinet, deux pneu Ar suite crevaison et la pompe de gavage qui avais claqué,vendredi le voyant DDE c'est rallumé, perte de puissance mais c'est revenu après l'avoir éteinte et redémarrer par contre la fuite de gazoil me rassure pas car je voudrai pas que la voiture prenne feu surtout que je vient de l'acheter 10000€ avec 180000km, elle est de mars 2001 pack luxe sport et pack M. j'ai la poisse avec cette bm alors qu'avant avec mon 320CI 170cv j'ai pas eu le moindre soucis,y'a de quoi m'enervé
ce soir je vais redemonter la vanne EGR puis la pipe d'admission pour mieux voir au niveau de la pompe a injection et au pire je vais la démonter aussi pour l'emmener chez un dieséliste mais ça fait chier j'ai fait que 1000km depuis mon achat, elle passe plus de temps dans mon garage que sur la route !!! :-(
help me !!!
ce soir je vais redemonter la vanne EGR puis la pipe d'admission pour mieux voir au niveau de la pompe a injection et au pire je vais la démonter aussi pour l'emmener chez un dieséliste mais ça fait chier j'ai fait que 1000km depuis mon achat, elle passe plus de temps dans mon garage que sur la route !!! :-(
help me !!!
-
sami_35
- Ingénieur

- Niveau Technique Automobile : correct
- VIN 1 : D577099
- Véhicule 1 : F10N N57D30O Pr06/14 saloon Tr:Automatic TrM:GA8HP-70Z
bonjour à toi sur ce forum !!!
et à ta E46 également,
Pour te guider sur ce forum , lis ceci: je sais que cela prend du temps mais c'est nécessaire pour que l'on puisse t'aider au mieux dans tes futurs problèmes ,,
Pour identifier ta voiture correctement,
afin de poster correctement,
et pour avoir des réponses plus précises qui s'adapteront et correspondront à tes questions et/ou problèmes sur ton véhicule,,
Lis ce lien
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... a-bmw.html
Merci de donner ton numéros de vin à 7 chiffres, afin de mettre ton profil à jour . (répondre dans ce même post!)
Pour poster sur ce forum ,,, il suffit d'appliquer la charte, qui se trouve ici :
presentation-des-membres-charte-et-fonc ... um-t21.htm
Si tu veux insérer une photo pour mieux expliquer/commenter ton problème ,,, suis ce lien ,,
presentation-des-membres-charte-et-fonc ... -t1171.htm
Maintenant tu sais tous les petits secrets qui te permettront de te débrouiller au mieux .
A bientôt sur le fofo !!!
-------------------------------------------------------sami_35---------------
et à ta E46 également,
Pour te guider sur ce forum , lis ceci: je sais que cela prend du temps mais c'est nécessaire pour que l'on puisse t'aider au mieux dans tes futurs problèmes ,,
Pour identifier ta voiture correctement,
afin de poster correctement,
et pour avoir des réponses plus précises qui s'adapteront et correspondront à tes questions et/ou problèmes sur ton véhicule,,
Lis ce lien
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... a-bmw.html
Merci de donner ton numéros de vin à 7 chiffres, afin de mettre ton profil à jour . (répondre dans ce même post!)
Pour poster sur ce forum ,,, il suffit d'appliquer la charte, qui se trouve ici :
presentation-des-membres-charte-et-fonc ... um-t21.htm
Si tu veux insérer une photo pour mieux expliquer/commenter ton problème ,,, suis ce lien ,,
presentation-des-membres-charte-et-fonc ... -t1171.htm
Maintenant tu sais tous les petits secrets qui te permettront de te débrouiller au mieux .
A bientôt sur le fofo !!!
-------------------------------------------------------sami_35---------------
-
lulu330d
- < 50 messages

bonsoir et merci d'avoir répondu dsl je ne suis pas un as des forum, c'est la premiere fois !!!
alors pour ma voiture voila ce que je paut vous dire :
n° chassis FS17302
code véhicule AL91
serie E46
model 330d M57
body type saloon
catalog model ECE
date production 2001/03
engine M57
transmission manuel GS5-39DZ
conduite a gauche
catalisée
je sais pas si ça vous ira, ce soir en rentrant chez moi le voyant DDE c'est rallumé, du coup un peu énervé de perdre la puissance j'ai coupé le contact tout en roulant et j'ai remis le contact le voyant ne sait pas rallumé et la puissance est revenu alors du coup ce soir j'ai redemonter et j'ai trouver deux durites de retour d'injecteur poreuse et la durite d'alimentation qui part du filtre a gasoil jusqu'à la pompe a injection qui n'est pas terrible, je les ai démonté et je vais les commander demain chez technique auto, j'ai remarqué une autre durite qui arrive au niveau de la pompe, elle a l'air de venir d'une sorte de radiateur, je sais pas vraiment ce que c'est
je ne l'ai pas démonter mais elle est pas top alors je pense la changer aussi, je vous direz si c'est bon, j'espère qu'apres ça le probleme sera résolu et que je vais enfin pouvoir profiter de ma BM sans soucis
alors pour ma voiture voila ce que je paut vous dire :
n° chassis FS17302
code véhicule AL91
serie E46
model 330d M57
body type saloon
catalog model ECE
date production 2001/03
engine M57
transmission manuel GS5-39DZ
conduite a gauche
catalisée
je sais pas si ça vous ira, ce soir en rentrant chez moi le voyant DDE c'est rallumé, du coup un peu énervé de perdre la puissance j'ai coupé le contact tout en roulant et j'ai remis le contact le voyant ne sait pas rallumé et la puissance est revenu alors du coup ce soir j'ai redemonter et j'ai trouver deux durites de retour d'injecteur poreuse et la durite d'alimentation qui part du filtre a gasoil jusqu'à la pompe a injection qui n'est pas terrible, je les ai démonté et je vais les commander demain chez technique auto, j'ai remarqué une autre durite qui arrive au niveau de la pompe, elle a l'air de venir d'une sorte de radiateur, je sais pas vraiment ce que c'est
-
sami_35
- Ingénieur

- Niveau Technique Automobile : correct
- VIN 1 : D577099
- Véhicule 1 : F10N N57D30O Pr06/14 saloon Tr:Automatic TrM:GA8HP-70Z
salut ,
profil a jour
il faut que tu poste tes problème dans la bonne section ici c est la présentation
par exemple section moteur a plus sur le forum
profil a jour
il faut que tu poste tes problème dans la bonne section ici c est la présentation
par exemple section moteur a plus sur le forum