Présentation de PierrO

:coucou: Il est toujours plus sympa de se présenter ici avant de poster
N'exposez pas vos problèmes techniques ici! Ces questions ne seront pas traitées, mais détruites.

Répondre
PierrO
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Correct
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Présentation de PierrO

Message par PierrO »

Salut! :clin:

Pierre, 29ans, je suis sur Lyon et passionné d'automobile ! Je fait du circuit et pas mal de roulage dans les cols de la région, je fait également l'assistance en rallye d'un pote en Z3M coupé :oui:

Apres quelques Golf 2 gti 8s, une gti16s pour le circuit, une Golf 1 gti 1800 "aux ptits oignons", j'ai craqué pour une prop, une E36 323ti de 1997.

Pourquoi une BM ? car un paquet de monde roulait et s'amusait avec une mécanique simple, évolutive et fiable :nickel:

Mes connaissances sont pas mauvaises en mécanique / préparation ; le but de la compact étant une auto polyvalente avec un gros châssis et un peu plus de watt, je détaillerai cela dans la bonne section !

Comment j'ai connu le site ? via mes recherches de doc sur le net, j'ai trouvé les post biens documentés et surtout lisibles !!

J'espère pouvoir apporter quelques expériences ou conseils malgré ma découverte du monde BM !

A bientot sur le forum :sante:
sami_35
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : correct
VIN 1 : D577099
Véhicule 1 : F10N N57D30O Pr06/14 saloon Tr:Automatic TrM:GA8HP-70Z

Message par sami_35 »

bonjour à toi sur ce forum !!!

et à ta E36 également,

Pour te guider sur ce forum , lis ceci: je sais que cela prend du temps mais c'est nécessaire pour que l'on puisse t'aider au mieux dans tes futurs problèmes ,,

Pour identifier ta voiture correctement,
afin de poster correctement,
et pour avoir des réponses plus précises qui s'adapteront et correspondront à tes questions et/ou problèmes sur ton véhicule,,

Lis ce lien

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... a-bmw.html

Merci de donner ton numéros de vin à 7 chiffres, afin de mettre ton profil à jour . (répondre dans ce même post!)

Pour poster sur ce forum ,,, il suffit d'appliquer la charte, qui se trouve ici :

presentation-des-membres-charte-et-fonc ... um-t21.htm

Si tu veux insérer une photo pour mieux expliquer/commenter ton problème ,,, suis ce lien ,,

presentation-des-membres-charte-et-fonc ... -t1171.htm

Maintenant tu sais tous les petits secrets qui te permettront de te débrouiller au mieux .

A bientôt sur le fofo !!!

-------------------------------------------------------sami_35---------------
PierrO
< 50 messages
< 50 messages

VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par PierrO »

Merci pour ces précisions :clin:

Quel est le but de la publication de mon VIN ?

Sinon pour ma chignole :

E36 323ti de fin 1997, avec 272Mkms. Achetée en 1ere main avec un joint de culasse.

Première opération, j'ai swappé le M52 a refaire par un M50 Vanos de 93 tournant vendu par un pote (merci Franck)

Au programme, collecteur supersprint inox + ligne décata maison + silencieux de Z3 3L. J'ai viré la clim, une fois que le moulin tournera proprement, j essayerai de me faire une remap maison avec tunerpro
Coté chassis : disques Zimmerman + DS3000 au carré, durites avia ; amortos Bilstein retarrés DA compétition + coupelles sup de M3 e36
Le pont 3,07 va laisser place a un 3,64 plus adapté a mon utilisation sur route

A l intérieur deux manos SPA T et P huile + T eau et P essence, séance allégement et baquet Recaro Pro racer de 996GT3cup

Mon objectif : 1150 kilos pour environ 200cv, un chassis pour l'arsouille sur route et quelques sorties circuit et neige !

PierrO
< 50 messages
< 50 messages

VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par PierrO »

Quelques photos de la bete

Image

Image

Image

celtos
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : débutant
VIN 1 : CF53026
Véhicule 1 : E46 M47 Pr04/01 saloon Tr:Unknown

Message par celtos »

:bien2: Salut!c'est bien d'avoir un connaisseur de plus! A bientot! :main:
PierrO
< 50 messages
< 50 messages

VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par PierrO »

Merci pour l'acceuil !

Connaisseur, sur VW des années 80 je suis assez calé on va dire, la mécanique BM découle naturellement aussi : un motronic reste un motronic !

j'aime surtout bosser sur le chassis : barre stab, pivots déportés, amortos et ressorts.

Avec la Compact, le pack M d'origine est bien foutu : ressorts et barres stab sont parfaitement appairés pour l'utilisation route + circuit (je roule toujours en pneus route, les slicks faussant forcement mon jugement du chassis)

xela254
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : debutant
VIN 1 : AR04507
Véhicule 1 : E36 M52 Pr02/96 Lim Tr:Manual TrM:Unknown

Message par xela254 »

Bienvenu!
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux inscrits du forum »