Bonsoir à toutes et à tous,
Ma BMW à 209000 km.
Je me suis aperçu récemment que le niveau de liquide de refroidissement dans le vase était plutôt bas.
Après en avoir ajouté, la voiture l'a aussitôt rejetté pour revenir au même niveau.
J'ai également remarqué de part ces manoeuvres, qu'un léger bruit de pression se faisait entendre lors de l'ouverture du vase....pas bon...
Ceci étant tout va bien :
- le thermostat fonctionne parfaitement.
- la pompe à eau également
- je n'ai pas remarqué d'air dans le circuit
- le niveau ne decends pas plus bas que celui actuel
- pas de fumée blanche en sortie de pot
- pas de surchauffe moteur
Mais je ne me fais pas trop d'illusion. A 150.000 km, la pompe à eau a laché brutalement, et le moteur a surchauffé. Je pense que le joint de culasse en a pris un coup ce jour là.
Donc, mon joint de culasse est en train de me lacher tout doucement (snif !). La compression passe manifestement (un peu pour l'instant) dans le circuit de refroidissement.
Mes questions :
N'ayant aucune expérience de ce type (cela ne l'est encore jamais arrivé), combien de temps mon joint peut tenir ?
Que dois-je surveiller en pour éviter une grosse cata ?
Par avance merci pour vos conseils avisés.
Cordialement
Bruno
[E39 M52 an96] fuite liquide de refroidissement (résolu)
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