Bonjour a tous
J'ai décidé depuis peu de changer mes jantes sur mon 330 xd (4 roues motrices) et j'ai donc opté pour les jantes BMW style 68 (du pack M2 d'aprés mes faibles connaissances ). Seulement voila, la dimension en jante et pneu est différente à l'avant et a l'arrière comme sur n'importe quel quadrio de ces jantes là.
J'ai donc contacter BMW qui me certifie que ces jantes peuvent se monter sur ma voiture sans problèmes quelconques.
J'avais pourtant entendu parler que sur une 4 roues motrices , les roues devaient être exactement les 4 identiques (même marque de pneu,même taille,même dessin),sous peine d'infliger au différenciel des efforts inhabituels et préjudiciables.
Sachant que BMW préconise ces jantes chaussées en 225/45r17 à l'avant et 245/40R17 à l'arrière , et que l'on peut remarquer cette différence sur d'autre XD toutes années confondues , je me demandais sérieusement si ,moi qui vient d'acheter tous cela ,ne faisais pas une erreur regrettable dans le temps . Pouvez vous m'aidez ?? Merci
A bientôt
[E46 M57N an03] Différence roue XD avant arrière (résolu)
-
bougonou
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : mécano du samedi soir mais avant l'apéro
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JP95403
- Véhicule 1 : E46 M57TU Pr07/03 saloon Tr:Unknown
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.