[E36 M41 an98] ne démarre plus prechauffage forcé et coupe circuit (résolu)

Verrouillé
Akane06
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : aucun
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : AS21784
Véhicule 1 : E36 M41 Pr01/98 compact Tr:Manual

[E36 M41 an98] ne démarre plus prechauffage forcé et coupe circuit (résolu)

Message par Akane06 »

Bonsoir Messieurs,
Je ne savais pas trop comment tourner mon post car j'ai tellement a dire mais je ne veux pas paraitre ridicule.Mais je me lance!
Voila quelques jours j'ai été porté ma voiture en reparation.Elle demarrait mal le matin quand il faisait froid (+ fumée blanche),a chaud c'etait plus facile.Donc remplacement des bougies apres avoir vu mon garagiste ca me semblait logique.Il y avait en effet 2 bougies sur 4 de hs mais la voiture demarrait! Je telephone a mon garagiste pour avoir des nouvelles s'il l'avait fini.Et la a ma grande surprise et a la sienne aussi il me dit qu'il a changé les 4 bougies qu'il avait tout remonté et qu'il savait plus demarrer la voiture,c'est la premiere fois que ca lui arrivait cette chose la.Il m'a dit qu'il a testé et il n'y pas de jus qui arrivé au bougies.Le fusible relais prechauffage ok.Tous les fusibles du boitier fusibles ok egalement.Il a trouver un systeme "d" pour demarrer la voiture .il a branché un fil qui part du relais(enfin je crois,vu que ca donne dans le cache derriere la batterie)et qui se termine au boitier dans l'encoche fusible n°25 pour les feux de croisement avec au bout une cosse qu'il a inserer dedans. Meme si en soi ma voiture est reparée (vu qu'elle demarre),je ne suis pas rassurer.

Pour la raison je pense qu'il a dit que c'etait p.e un fil qui part de quand je mets la clef de contact jusqu'au relais ou au calculateur(je ne sais pas) qui pose probleme ,j'ai pas trop compris. Fin j'ai un peu mieux compris en regardant les schemas de votre RTA qui parle de tous les fils correspondant mais pas d'un tel fil. bien que j'ai telecharger sur le net les schemas specifiques a la e36 318tds et il y a un schema ou on "parle" de combiné de planche de bord et deux fils qui vont au boitier electronique dde(je suppose que ce terme designe le calculateur). Est-ce que c'est bien en rapport avec le syteme de prechauffage ou non?

En conclusion, Je ne veux pas trop vous embeter avec tout ca mais j'aurais voulu avoir votre avis sur le systeme "D" .Car je dis que je ne suis pas rassurer dans le sens ou lorsque je retire ce fameux fil avec la cosse moteur allumé, le moteur se coupe.Imaginons que je suis en train de rouler(fin non ne vaut mieux pas :no: )... .Encore la aussi une question me vient?!Si les bougies de prechauffage ne servent qu'a demarrer le moteur.Pourquoi le moteur se coupe? :scratch:
Et deuxiement,est-ce que mes feux de croisement enfin tout le systeme d'eclairage ne risque rien s'il y a plus de fusible n°25.Car s'il y avait un fusible la ce n'est pas pour rien me direz vous...En plus si la cosse bouge trop les feux s'eteignent!

Apres une telle lecture,je vous remercie d'avance...J'ai essayer d'etre le plus claire possible mais c'est plus facile de le dire que de l'ecrire. :gr: . Cela fera surement sourire plus d'un mais je n'ai pas beaucoup de notion en mecanique ou autres.Soyez indulgents. :clin:

p.s:J'oubliais de dire que quand elle ne demarre pas contact allumé sans ce fil de liaison.Les voyants du tableau de bord prechauffage et celui d'a coté(linjection?) restent allumés.

A+
sami_35
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : correct
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : D577099
Véhicule 1 : F10N N57D30O Pr06/14 saloon Tr:Automatic TrM:GA8HP-70Z

Message par sami_35 »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer