[E46 M57 an02] remplacement de rotule et Silentblocs du porte-moyeux (TUTO 3)

Verrouillé
old_D
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : nc
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E46 M57 an02] remplacement de rotule et Silentblocs du porte-moyeux (TUTO 3)

Message par old_D »

__bonjour les amis du fofo !! _

ont va voir ensemble pour le remplacement des petites rotules supérieur et Silentblocs inférieurs" vis excentrique" des portes-roues arrière sur E46 330D, ce tuto est également un grand retour et remerciement, pour les membres ainsi que les administrateurs qui suivent et me renseigne quant aux procédures à suivre pour ses réparations ,, un grand :merci: à eux et à cette association ATADARK pour la location d'outils professionnels à prix discount pour les membres :jap: :jap: :jap:

j'ai réalisé 4 tutos qui traite de la réfection presque entière de train roulant arrière pour E46 330D, si vous suivez de 1 à 4 les tutos vous aurez le tutos total de cette réfection

vous aurez besoin de passé par l'étape de dépose des cardans arrières suivre le lien si dessous si besoin est :clin:

trains-roulants-f3/e46-m57-an02-remplac ... -t6487.htm

== placer un cric sous le porte-roue,monter le jusque l'ensemble à enlever vous parait droit,

dévissé le boulon de 18 sur la barre inférieure du porte-roue, ne toucher surtout pas la

rondelle excentrique, laissez la en place, car si vous l'enlevé

vous mettrez en travers la tige de la visse se qui empêche que celle-ci sorte de l'ensemble,

taper avec un marteau et une cale sur le bout de la visse tout en laissant la rondelle

excentrique, de cette manière vous ne peinerez pas, puis finissez en tapant avec le bout d'un gros tournevis et un marteau, en image :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

== Soutenir légèrement le porte-roue avec un cric rouleur pour pouvoir dévissé le bas de suspension arrière avec une clé de 18,,

enlevé le cric, appuyez légèrement sur l'ensemble porte roue pour dégagé le ressort de suspension, en image :

Image

Image

Image

== Dévissé maintenant le porte-ressort avec deux clés de 18, puis celle de 18 en haut vers le pont, celle-ci sort , puis enlevé les portes-ressorts des deux cotés.

Image

Image

Pour le silentbloc et la rotule sur le porte-roue j'ai du m'adapté, car je n'est pas trouvé de douille capable de porté pile-poil sur l'appui , celui de la taille logique du silent bloc,
et ça m'est venue comme une vision d'utilisé la bague de roulement usé, qui comme par miracle fait la bonne taille, cette bague associée a une pastille de poussée de la mallette de roulement et hop !!!! ,, mais juste avant, il y a une petite particularité pour celui-ci, prenez la cote de dépassement de silentbloc avant de l'extraire avec un pied à coulisse, puis reportez cette mesure lors de l'insertion du nouveau et maintenant

en action , je me passe de commentaire, car vous avez, je pense, compris le principe de travail des outils , en images/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

== Pour la rotule supérieure, même méthode, même outil observé,, comme la bague de l'ancien roulement s'adapte vraiment, elle préserve bien le soufflet de rotule et fait sont travail d'appuis comme il faut, pour le reste je me passe de commentaire, et laisse en action ses images qui parlent d'elles même ,,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et voilà !!! tous est beaux tous neuf !!! :nickel:

lorsque vous avez effectué des travaux de se type sur le train arrière , il est fortement recommandé de passé par un réglage géométrique totale de vos trains roulants :clin:

que la force du côté obscur soit avec vous !!!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------didier@---------------------------------------------------------------
Verrouillé

Revenir à « Trains Roulants »