Avis sur fiablilité générale BMW e39 525 TDS auto de 1999

:coucou: Il est toujours plus sympa de se présenter ici avant de poster
N'exposez pas vos problèmes techniques ici! Ces questions ne seront pas traitées, mais détruites.

Répondre
bob
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Avis sur fiablilité générale BMW e39 525 TDS auto de 1999

Message par bob »

Bonjour à toutes et tous !

Fidèle de la marque depuis de nombreuses années (e30 320i de 1990, e36 325 tds worldline pack de 1996, et maintenant e39 525 tda pack luxe de 1999), je me félicite vraiment d'avoir découvert ce site !

Je me tourne vers vous pour avoir votre opinion. Parce qu'après avoir lu vos nombreux messages, je me rends compte que certains problèmes sont récurrents avec la série que je possède actuellement.

La question que je me pose est simple : vaut-il mieux garder ma e39 525 tds de 1999 qui commence à accumuler les soucis malgré l'entretien impeccable, ou investir l'argent des réparations que je sens venir dans une e39 530d de 2001 voire 2002 peut-être plus fiable, quitte à perdre l'argent des travaux effectués et à avoir une voiture moins bien équipée ?

Pour information, et pour mieux comprendre mon dilemme :
- j'ai une 525 tds pack luxe boîte auto de mars 1999 avec 193 000 km, discrète mais très bien équipée de série (grise, cuir noir et bois, volant M multifonction avec lecteur CD, direction asservie et suspension M, alarme, toit ouvrant électrique, store arrière pare-soleil électrique, radar de recul, banquette fractionnée...), carnet à jour et toutes factures entretien réseau BMW depuis origine...
- ... dans laquelle j'ai investi pas mal d'argent très récemment (disques et plaquettes AV, pompe de freinage, moteur de vitre électrique ARG, serrure de coffre...)
- ... mais qui maintenant se met parfois à allumer ces fameux voyants ABS/ASC+T et à se mettre en mode dégradé pour la boîte auto, voire à ne plus indiquer la vitesse, mais le tout de façon très irrégulière...
- ... et qui broute un peu au moment de passer le rapport suivant vers 80 km/h, mais qui fonctionne très bien autrement...
- ... et dont le ralenti est un peu irrégulier, sauf lorsque le moteur est bien chaud !

Comme je suis un peu maniaque et que je ne suis pas mécanicien, je me vois très bien laisser la voiture dans le réseau pour qu'il me remettent tout ça impeccable, mais je vois aussi que ça risque de coûter vraiment très cher.
Et qu'avec la même somme et une reprise correcte, j'aurais peut-être plus vite fait de racheter une des ces fameuses 530d avec le même kilométrage mais plus récentes et peut-être libérée de ces soucis de fiabilité ?

Dans le fond, le problème, c'est que je l'aime beaucoup, cette voiture. Comme les précédentes, et sans doute plus. Mais, objectivement, je la trouve capricieuse ces derniers temps. Le kilométrage ? Pas seulement, je crois, dans ce cas.
Et comme toutes les difficultés semblent liées (un capteur de roue ARG pour le compteur, une centrale ABS pour les essuies-glace, etc...), sans qu'on sache vraiment par quoi commencer... ça peut durer longtemps et revenir vraiment très cher !

Allez, si vous avez un avis, ne vous privez pas. Entre la raison et la passion, moi, je suis un peu coincé.

Pour l'instant, j'opterais plutôt pour une 530d achetée dans le réseau... mais je change chaque jour ou presque.

La passion, allez... non ? Ah ! Zut, alors... Et si je changeais de marque ? Mais je ne me vois pas faire ça ! Grrr...

beumeuveu
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : aime pas rester sur une defaite
VIN 1 : GV07575
Véhicule 1 : E39 M57 Pr02/01 saloon Tr:Manual
VIN 2 : CP90710
Véhicule 2 : E60 M57T2 Pr11/05 saloon Tr:Manual TrM:GS6-53DZ

Message par beumeuveu »

re:
bonjour,
bienvenue à toi, j'aime beaucoup ton message, cruel dilemme entre la passion et la raison;
:lol:
moi perso la passion a toujours pris le dessus sur la raison... :mdr:
et des frais ont déjà étés engagés, c'est un peu comme si tu partais en expédition:
au début tout va bien, mais après de longues heures de marche , ne voyant pas le bout du chemin que faire? continuer ou faire demi-tour?
moi perso je continue , jusqu'au bout!
cela n'engage que moi, mais c'est mon avis, donc je me range de ton coté passion...
cela ne te donne pas de solution concrète mais un avis partagé
:main:
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

salut bob
ici tu es dans la section presentation des membres
:vavoir:

presentation-des-membres-charte-et-fonc ... um-t21.htm
lis la charte calmement ABSOLUMENT TOUT est expliqué clairement pour bien poster au bon format de titre et dans la bonne section
tu a aussi des liens dans cette chate entre autre pour identifier correctement ton vehicule et nous transmettre ton numero de VIN pour une aide efficace
a bientot sur le forum :main:
mehdi2mars
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : faible - moyen
VIN 1 : EW83755
Véhicule 1 : E36 M51 Pr05/96 Tou Tr:Manual

Message par mehdi2mars »

Salut bob,

:bien3:

histoire touchante cruel dilemme