J'ai un souci avec la radio Business CD de ma 530d de 99.
Je me suis garé samedi soir avec la radio allumée. J'ai coupé le contact, tout fonctionnait correctement.
Lundi matin, j'ai demaré la voiture, la radio s'est mise en marche avec le contact, et impossible de l'eteindre sans couper le contact.
Les 2 lignes d'affichages texte sous le lecteur de CD sont noires, pas de texte orange.
Aucun des boutons de la sono ne fonctionnent (pas de texte au dessus des boutons), je ne peux pas baisser le volume ni eteindre, pas changer de chaine de radio, pas basculer sur le CD etc.
Je ne suis pas sur que ca soit lié, mais le voyant de clignotant sur le tableau de bord (les fleches vertes de chaque coté) ne s'allume pas, pas de tic tac non plus, mais les clignotants a l'exterieur, eux s'allument.
Sinon, tous les autres composants electriques fonctionnent correctement (plafonnier, essuie glace, vitres etc)
J'ai verifié chaque fusible un par un au multimetre et ils semblent tous OK.
J'ai demonté le poste aujourd'hui (merci pour l'astuce de la clef alen dans le trou du bouton de volume )
le fusible derrière est ok.
La connection du module avec les 2 lignes de textes et boutons semble correcte et pourtant c'est comme s'il n'etait pas alimenté en courant.
Je suis un peu perdu.
J'ai cherché dans les posts précédent, mais je n'ai pas trouvé de probleme similaire.
Le proprio précédent avait fait installer un GPS en 2000 (vieux systeme VDO avec lecteur CD dans le coffre) L'ecran qui n'etait pas vraiment amovible a été volé en janvier 2008, les cables ont été deconnectés a l'epoque par le garagiste qui a reparé la porte endommagée, j'ai juste retiré le lecteur CD du coffre. En retirant la roue de secour hier, j'ai vu qu'un bidon de produit d'entretien avait fuit et les vieilles connections du lecteur CD du gps du coffre ont peut etre trempé dedans au fond du coffre.
La voiture etait garee en pente le capot vers le bas, d'habitude, c'est le contraire.
Mais si il y avait eu un court circuit, un fusible aurait grillé. Je ne suis pas sur que ces vieilles connections menent a quelque chose.
Merci pour vos suggestions, je suis un peu a sec. ('