Hello à tous,
Je me casse les dents depuis plus de 15 jours sur un problème de centralisation uniquement à distance à la télécommande qui ne fonctionne pas.
Par la serrure, et le bouton intérieur aucun problème. La voiture est équipée de l'alarme et fonctionne également.
J'ai acheté cette voiture BMW 530ia touring de 2003 et elle avait déjà le problème de centralisation a distance. J'ai pensé bêtement aux piles sauf qu'après recherche d'informations j'ai compris que c'était une batterie qui était dans les clefs diamants. Après 23 ans je me suis dit qu'il était possible que les batteries lâchent. J'ai donc changé la batterie sur une seule clef puis j'ai tenté le réapprentissage sans succès...
J'ai fait vérifier les clés chez un réparateur qui a l'aide d'un appareil a confirmé devant moi que les 2 clés émettent bien une fréquence à chaque appuie bouton.
Je me suis penché aussi sur le boîtier ampli antenne FZV qui est bien à l'arrière gauche.
Continuité de la masse OK (faite par le châssis du boîtier vers une masse véhicule.)
Testé la Continuité des antennes RF qui sont OK.
J'ai un connecteur X1143 3 PIN mais seulement PIN 1 et 3 de présentes. Sur le 1 j'ai 12.7V sur le 3 j'ai 11.8V
Lorsque j'active les boutons des 2 clefs j'ai bien une chute de tension sur le fil blanc jaune PIN 3. Cette chute de tension ne descend pas sous les 6V.
J'ai donc été vérifier par acquis de conscience mais je me doutais que côté ZKE j'avais bien la même chose sur la PIN13 du connecteur blanc X332. Donc j'ai bien 11.8V sur cette PIN au repos et les même chutes de tension lorsque j'active les boutons des 2 télécommandes.
J'ai été vérifié le codage et le HW du ZKE et je me suis rendu qu'il a été sûrement déjà changé car la ref dessus est 61356942042 et correspond à un GM3 High ECE, et la date de production est de 2006.
Ras côté codage après un reset factory pour être sûr mais aucun impact sur l'apprentissage des clefs.
J'ai donc 2 hypothèses.
Soit le ZKE est hors service et ne sait plus décoder les signaux provenant de l'ampli FZV.
Soit l'ampli FZV envoie un mauvais message au ZKE.
J'ai aussi vérifié dans INPA qu'il n'y ait pas de code défaut dans le ZKE et vérifier que tous les contacts des ouvrants portières, hayon, vitre du hayon capot soient OK.
Donc je ne comprends pas si cela ne peut pas être aussi quelque chose qui empêche la procédure de synchronisation des clefs.
Je viens de recevoir un ampli FZV d'occasion et j'ai exactement les même tension entre le ZKE et l'ampli FZV.
Je suis complètement perdu à force de lire des choses sur le net on en vient à douter.
Visiblement sur E46 le GM5 émet un signal baseband à 5V au repos et lors de l'appuie bouton cette tension doit passer à 0V... je me suis demandé si c'était la même logique mais je suis resté sans réponses jusqu'à maintenant...
Pour être transparent et ne pas omettre des détails.
- la radio ne capte pas très bien en dehors des grands centres urbain.
- le hayon a été changé.
- pas sur qu'il y ait de lien mais il y a un module Bluetooth installé par le précèdent propriétaire "Jie Rui BT-5908".
- le chargeur 6 CD n'est plus dans le coffre.
J'ai des photos de l'ampli sans son emballage plastique, je n'ai rien vu de choquant...
La seule chose que je ne pense pas avoir encore vérifier est la résistance entre l'ampli FZV PIN 3 du connecteur X1143 et le connecteur du ZKE PIN13 X332.
Je vous remercie d'avance
Bien cordialement
Jean
[E39 M54 Pr09/03] Problème de centralisation à distance uniquement
-
Jeannot69
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : noob
- Nombre de véhicules : 2
- VIN 1 : GV44783
- Véhicule 1 : E39 M54 Pr09/03 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Au vu de ce que je viens de lire , tu as plus de compétences que moi dans ce domaine.
Néanmoins essaie de débrancher cette installation Bluetooth;
On a eu plusieurs cas , où justement ce genre d'installation mettait la zizanie ...