[E46 M57 Pr05/01] perte DDE intempestive et aleatoire

Répondre
ggdub
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : mecano autodidacte
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JS32646
Véhicule 1 : E46 M57 Pr05/01 Lim Tr:Manual TrM:Unknown

[E46 M57 Pr05/01] perte DDE intempestive et aleatoire

Message par ggdub »

Bonjours a tous :)
je vais être un peu long pour essayé de bien expliquer le mega gros soucis que j'ai depuis environ 1 mois :(

tous a commencer avec des problème de démarrage , panne classique EWS, ne possédant qu une clef , j en reprogrammé une et tous allait bien pendant deux a trois ans.

le problème revenant,, j'ai décidé de passer en immo off, suite a une refuse de démarrer qui ne se résolvait pas.

boitier immo off recu, monté dans les règle de l'art, pas de démarrage, il fallait mettre le petit fusible sur la broche de l EWS.
et la le démarreur tourne mais toujours pas de démarrage. je commence a devenir dingo :no:

et je m aperçois que la température est au max alors que l auto et arrêté depuis 1 semaine :gr: perte de DDE, je me suis dit il a merdé son flash :gr:

et je ne sais pas pourquoi, je tourne une nouvelle fois la clef et la température nickel a zéro, les pompes tourne l auto démarre, gros cris de soulagement. :content2:

on part sur Strasbourg pour un concert et la big drama je suis en train de dépasser un camion et l auto coupe complet température au max juste le réflexe de se rabattre derrière le camion et zou direction bande d arrêt d urgence.

je vous passe les peripetie de du depannage avec le mec qui croyant que j etait en propultion alors que c'est une XD et qu il déjà une auto sur son plateau, obliger de sortie la golf qui est dessus mettre la BM a la place et la golf dans le pannier et la une guoupille casse le gars a rien, obliger de lui donner un enorme tournvis pour faire gouipille..... bref passons.

je recuperer l auto deux jours plus tard chez le depanneur, il me dit ta batterie est faible, etrange elle etait parfaite avant, bref encore une fois, je mets le contact et la miracle température ok , mais pas asses de jus pour lancer le demaarruer, on met un booster ca demmarre nickel , hop sur le plateau et retour a la maison.

je decide de la démarrer après avoir recharcher la batterie a toc, et la laisse tourner, et finit par couper et température au maximum comme pour la panne.

depuis température bloquer au maximum et aucun pompe ne tourne, donc logique pas de connexion dde donc démarrage impossible.
je remet mon boitier d origne reconnecte tous EWS etc, et la comme prevu , même pas de demarreur sauf si je shint avec le fusible, donc mon boitier ou EWS bien en panne.

du coup je recontact le gars qui m a fait l immo off et lui dit moi mon boitier ne mets pas de température au max mais comme il est pas immo off ca ne regle pas mon problème et lui demande que si je lui envoi le miens pour le mettre immo off sans rien toucher d autre ca irait.

chose fait, recu monté et la drama 7287 :mdr2: même constat température au maximum et pas de démarrage possible, comme le dde ne communique pas pas de diag possible de toute facon.

la je suis désespéré pour information liste non exhaustive de ce que j'ai contrôlé.

relai bleu DDE
continuité de la broche x2411 masse et +
volatage controlé aussi
contrôle fusible moteur et boite a gants
contrôle fusible coffre
contrôle relai boite a gants

etc etc etc.

mais le pire d en tous ca c'est que c'est completement aléatoire , car ce we étant prolonger j'ai passer les 3 jours dessus :scratch:

a un moment température normal et auto qui démarre nickel, je sais pas comment cela a pu revenir, pause dejeuner je retourne la clef et la re bellotte tempe max dde non connecté.

je re test truc machin bidule , bref youpi ca redemarre, parfait la laisse touner pendant une bonne heure , ras tous est nickel, je me dis c'est gagné :banane:

lundi matin je part bosser mais avec mon autre voiture (clio rs)
par acquis de conscience je mets un coup de clef sur la 330xd et pan patatra tempe max et pas de démarrage. pour information je n ai rien toucher a l auto.
de retour a midi , je tente le tour de clef et zou démarrage parfait .
ce matin tour de clef parfait ca tourne, ce midi bah deviné quoi, re re re re belote dde non connecté et tempe max.

la j en peu plus, je veux pas la brulée, en plus c'est l auto de madame a la base mais trop trop dangereux de rouler quand ca démarre si elle coupe comme pour la panne initial en allant sur strasbourg :(

donc pour résumé sans rien touché sa part ca revient comme la queue du chier :mdr2:
blague a part
j espère que vu le nombre de compétence sur ce forum je pourrais résoudre mon soucis grâce a votre aide :prie: :prie: :prie:

je me pose la question suivante le gars aurait il mal flasher les ecu ? mais logiquement un programme informatique ca boot ou ca boot ^pas en gros ca marche ou ca marche pas.

je peux aussi tenter de reprendre une autre boitier en immo off ailleurs mais si j'ai le même problème j aurais juste perdu un peu d argent sans résoudre ce truc de dingue.

donc merci d avance a ceux ou celles qui m'aideront a trouver l eau bénite pour désenvouté ma 330xd :prie: :prie:
Répondre

Revenir à « Electricité »