Fraîchement arrivé et adhérent sur le forum je suis le propriétaire d'un X3 e83 LCI BVA 218cv de fin 2008, 240 000km, situé à Mâcon.
Je rencontre depuis 2 ans un problème de tremblement du volant au freinage (D/G) à partir de 70/80kmh,
Pour l'historique afin de rétablir un freinage saint j'ai remplacé :
- bras supérieurs D/G
- bras inférieurs D/G
- rotules inférieures D/G
- étriers et coulisseaux D/G
- disque ventilé (ATE)
- plaquettes Av/Ar
Le dernier chantier en date étant les rotules inférieurs, je croyais avoir solutionné le problème, durant le test à 100kmh aucun tremblement sur le freinage mais sur le trajet suivant avec une remorque attelée les vibrations dans le volant sont revenues, certes moins fortes mais toujours présentes, et depuis j'ai à nouveau le phénomène, même à vide lors des freinages moyens.
Si je conserve la même pression sur le frein durant ces tremblements D/G le mouvement s'amplifie, si je freine plus fort il diminue.
J'ai parcouru les sujets similaires sur le forum sans vraiment trouver "la solution"
J'ai déjà permuté pour essais mes roues avant avec les arrières sans aucunes améliorations,
Mes disques au comparateur donne un voile de 0,03, normalement sans incidence telle.
Pour précision je n'ai pas de tremblement dans la pédale de frein, uniquement dans le volant.
Je cherche donc un cas similaire avant de remettre le portefeuille en route
Merci à vous,
Bonne soirée.