Bonjour à tous , je suis confronté à un problème récurent de mise en route d 'un moteur BMW M60B40 équipant un véhicule de type original .
En effet lors du premier démarrage à froid , il faut actionner le démarreur à plusieurs reprise en insistant , avant que ce dernier se mette à fonctionner , lorsqu' 'il a démarré le ralenti est stable et le moteur prend bien les tours correctement .
J'ai remplacé par précaution , le capteur de PMH , le capteur d'arbre à cames , la sonde de température d'eau , celle d'air et les bougies .
J' ai vérifié la pression d' essence qui est stable à 3 bars , lorsque je coupe le contact elle ne chute pas rapidement.
Après le premier démarrage , si je renouvelle l' opération après quelques minutes le moteur démarre au quart de tour ,si j' attends plus longtemps il a de nouveau des difficultés à redémarrer .
Mon véhicule n' est plus équipé d'une prise diag , si je dois effectuer des recherches avec une valise de diag .
Si quelqu'un parmi vous aurait un piste à exploiter pour traiter ce problème de démarrage je suis preneur.
Problème démarrage moteur M60B40
-
Roadmaster
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
- Loffense
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 4 : 2L98271
- Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown
Merci de passé par la case présentation et de renseigné un VIN.
viewforum.php?f=3
Mais il y a déjà un début de réponse dans ta description.
viewforum.php?f=3
Mais il y a déjà un début de réponse dans ta description.
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…