[E46 M57 Pr06/02] plus de compteur ni odb après intervention sous le capot

Verrouillé
Max33033
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Débutant/moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KK07021
Véhicule 1 : E46 M57 Pr06/02 Lim Tr:Manual TrM:Unknown

[E46 M57 Pr06/02] plus de compteur ni odb après intervention sous le capot

Message par Max33033 »

Bonjour,

J'essaie de faire concis et précis. Mon problème : sur ma 330d E46 ph2 184ch de 2002 391000 km je n'ai plus de compteur de vitesse ni compte-tours, ni jauge carburant ni voyants de phares/clignotants... ni odb ni éclairage du compteur depuis hier.

Contexte : j'ai démonté le boîtier d'admission pour supprimer les clapets (il n'y en avait pas d'ailleurs...mais chez bmw ils m'avaient dit qu'il fallait démonter pour savoir si le véhicule en était équipé).
Bref j'en ai profité pour nettoyer admission, EGR, changer les joints du boîtier d'admission.
Après remontage du boîtier, avoir rebranché les connecteurs des injecteurs et du capteur du boîtier j'essaie de redémarrer la voiture pour voir si tout fonctionne -> OK. Le moteur démarre au quart de tour, tout fonctionne y compris le compteur et tous les voyants. ( J'avais par précaution débranché le + de la batterie avant de déconnecter les injecteurs).
Ensuite je termine mon remontage : support du filtre d'habitacle, caches moteur etc... Et là je pars faire un essai sur route et... Plus rien ne fonctionne au tableau de bord mis à part le voyant ABS qui s'allume quand je mets le contact ainsi que celui d'airbag (en rouge car j'ai un défaut sur le système airbag).

J'ai tenté de débrancher la batterie toute une nuit mais en vain, cela n'a pas résolu le problème.

La question : est-ce que l'intervention sur l'admission pourrait expliquer mon problème ? La seule cause éventuelle à laquelle je pense est que j'ai à un moment fait tomber un embout torx et j'ai utilisé un doigt magnétique long pour le récupérer. Y'a-t'il un fil ou connecteur que j'aurais pu accidentellement débrancher avec le doigt magnétique qui pourrait expliquer cette panne de tableau de bord ?
J'ai vérifié les 3 fusibles ils sont Ok.
Lorsque je fais le test des voyants (appui sur la bouton de gauche et contact en position 1) rien ne s'affiche dans l'écran de l'ODB ni aucun voyant (à part ABS et airbag)

Merci d'avance pour votre aide
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

:coucou:

Lors de tes derniers remontages , est ce que tu n'aurai pas accroché une connexion qui était mal clipsée ???

Contrôles tes masses

la connexion derrière ton alternateur

est ce que tu peux mettre un cp de valise ??
Max33033
< 50 messages
< 50 messages

Message par Max33033 »

Bonjour,

Je ne pense pas avoir accroché une connexion, je vais vérifier tout ça et si je ne trouve pas -> passage à la valise
Merci
Max33033
< 50 messages
< 50 messages

Message par Max33033 »

Problème résolu. Après vérification des connexions et des masses , le problème persistait. J'ai tenté de faire une manip que j'ai vu dans plusieurs forums qui consiste a débrancher les bornes + et - et de les mettre en contact pendant quelques minutes et miracle tout refonctionne à nouveau
Merci :)
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

RE,

:nickel:

Tu as fais un reset des condos .