Processeur depuis peu d'une 525 TDS touring avec 190 000 kms, en remplacement de mon E39 berline, accidentée à 300 000,
Je suis surpris par le comportement de la suspension arrière. J'ai une version standard, pas de pack M, pas de réglage d'assiette, c'est une suspension a ressort.
Je trouve l'arrière assez "tape cul" a tel point que j'ai pensé que le coffre était mal fermé au premier essai routier et ça donne vraiment cette impression (il est bien fermé j'ai vérifié !)
Ça fait un "bong" a chaque bosse, ça sautille sur les irrégularités de la chaussée, sur autoroute peu régulière.... Rien de comparable avec la berline en terme de confort, c'est fatiguant sur les longs trajets.
Aucune incidence sur l'accélération ou décélération, donc selon moi pas lié à l'ensemble pont / flector;
Je viens de remplacer les deux amortisseurs arrières ainsi que les butées, aucun changement,
J'ai remplacé les 4 pneus pour des toyos cf2 (en 225/55/16, jantes origine) , aucun changement.
J'ai vérifié toutes les biellettes, silentbloc de bs, aucun jeu. Je ne sais plus quoi chercher, peut être est-ce normal ?
En fouillant le forum, je me pose la question des silentbloc de berceau arrière, mais visuellement propre et pas de jeu particulier avec une barre à mine
Merci !