[E39 M57 Pr04/00] Plus de commandes électriques portière avant gauche (résolu)

Verrouillé
Alain16
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : Amateur en apprentissage.
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GM95729
Véhicule 1 : E39 M57 Pr04/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
VIN 2 : TA56030
Véhicule 2 : R50 W10 Pr03/04 coupe Tr:Manual TrM:GS5-52BG
VIN 3 : GM79968
Véhicule 3 : E39 M57 Pr03/99 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ

[E39 M57 Pr04/00] Plus de commandes électriques portière avant gauche (résolu)

Message par Alain16 »

Bonjour,
Depuis quelques jours, je rencontres les problèmes suivants avec les commandes électriques portières avant gauche:
- Ouverture et fermeture de la portière inactives aussi bien avec la centralisation que manuellement, les autres portières s'ouvrent et se ferment avec la centralisation.
- plus aucune commande active sur le tableau de boutons de l'accoudoir.
Dans un sujet traitant ces défauts, j'ai noté que ce pouvait être le fusible N°29, problème, il n'y a pas de fusible dans le logement 29 sur mon véhicule.
J'ai mis de la bombe de contact aussi bien dans le boitier de l'accoudoir que dans la prise entre la portière et le chassis, pas de changement.
Détail qui peut avoir son importance, cette panne survient simultanément au remplacement de l'autoradio d'origine par un nouveau de marque AWESAFE Android 10.
J'ai lu dans un autre sujet que l'ajout d'un équipement radio supplémentaire pouvait créer des perturbations sur le faisceau électrique géré pae le module ZKE.
Autre précision, suite à une énorme fuite de liquide de refroidissement, je n'avais pas visser à fond le bouchon du vase d'expansion, j'ai donc grillé l'alternateur et roulé jusqu'à ce que le moteur s'éteigne pas manque de voltage de la batterie, 6, 5 volts, après remplacement de l'alternateur, le seul problème que j'ai rencontré a été la désynchronisation de ma clef de contact qui s'est mise en mode antidémarrage, heureusement j'en avais une ancienne et j'ai pu redémarrer la voiture.
Merci de me donner un avis sur les soucis.
Cordialement.
Alain16.
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK