J’ai un voyant FAP qui s’est allumé il y a plus d’an.
Au début il apparaissait au bout d’une dizaine de minutes, désormais c’est au bout de 5.
Pour un peu d’historique j’ai ma BM depuis 11 ans, elle a 230 000km, depuis 7 ans j’utilise assez peu le véhicule, moins de 10 000km par an. J’ai un véhicule de service pour mon métier donc la voiture roule le lundi matin et le vendredi soir…
Vu que je roule principalement sur perif nantais, lentement à cause des bouchons, je pensais que ça allait passer en mettant un additif et en roulant fort pendant plusieurs minutes (plusieurs fois 10-15 min à 3500trs) .
J’ai répété cette opération 2 fois (l’additif) en l’espace de 3-4 mois mais pas d’amélioration.
J’ai donc passé un coup d’odb de mon beauf qui annonce que j’ai 3 bougies sur 4 en défaut
J’ai l’habitude de faire l’entretien de mes véhicules et j’avais acheté des bougies il y a 10 ans pour les remplacer, mais j’étais terrorisé à l’idée de les démonter avec la peur de la casse.
Foutu pour foutu j’ai décidé de me lancer.
J’ai 4 bougies bosh que j’ai acheté il y’a 10 ans ^^
Ça fait 2 semaines que je mets du wd40 sur mes bougies tous les 3-4 jours, je compte bien la faire chauffer 20-30 min à l’arrêt pour avoir une culasse bien chaude. J’ai commandé un pétard vibrant BGS qui doit arriver aujourd’hui.
Et je me suis dit que je prendrais ensuite des nouveaux joints d’admission et le boîtier de préchauffage.
Mais je me demande si je ne fais pas plusieurs erreurs.
La première de penser que je peux changer mes bougies et ensuite le boîtier.
Est il possible qu’un boîtier défectueux crame mes bougies ?
Solution : je n’essaye pas de démarrer ma voiture dans le cas où je réussis à les remplacer, avant d’avoir également changé le boîtier.
Deuxième erreur : avant de partir direct sur les bougies, est ce que je n’aurais pas dû commencer par le boîtier ?
J’ai mesuré la résistance aux bornes des bougies et une seule a à peu près la valeur attendue. Mais c’est peut être parce que c’est relié au boîtier qui lui est en défaut.
Je me demande maintenant le contraire, est ce que de mauvaises bougies peuvent cramer le boîtier de préchauffage ?
Beaucoup de questions, enfin je crois, mais aussi beaucoup de stress, je ne veux pas casser ma Voiture