Bonjour,
Il y a quelques semaines, le témoin 'coffre ouvert' a commencé à s'allumer par intermittence au tableau de bord sans aucune raison.
Ensuite j'ai constaté qu'une fois sur deux je pouvais ouvrir le coffre avec le bouton sur le capot arrière ou à distance via la clef, puis j'ai remarqué que l'éclairage intérieur du coffre ne s'allumait plus du tout. J'en ai donc conclu à un faux contact quelque part mais où ?
A noter que j'ai déjà fait des recherches et les solutions proposées ne m'ont pas aidé...
Je dois préciser qu'il y a quelques années, j'ai déjà eu un problème dans la poignée d'ouverture que j'avais démontée et réparée et probablement déjà remplacé le micro-switch (me rappelle plus exactement) .
Il y a deux ans, j'ai constaté déjà que j'avais un feu au niveau du capot arrière qui ne fonctionnait plus et déjà un problème d'ouverture électrique du coffre. Suivant des indications trouvées à l'époque, j'ai ouvert la gaine qui relie le chassis au capot arrière et j'ai trouvé deux fils coupés, je les ai rallongés, fait des soudures et isolés. Ensuite, le feu arrière a refonctionnée ainsi que l'ouverture électrique par la même occasion.
Cette fois-ci, j'ai directement pensé à contrôler les fils que j'avais réparé et à vérifier si d'autres fils ne sont pas coupés. j'ai ouvert la gaine mais je n'ai pas trouvé d'autres fils coupés. J'ai enlevé l'isolant des fils précédemment réparés et j'ai de la tension de chaque côté des soudures donc ça n'est pas ça. J'ai essayé de tirer prudemment les fils de part et d'autre dans la tresse mais ils ne semblent pas coupés. Je n'ai pas encore détaché la gaine caoutchouc de chaque côté pour voir plus loin (difficile à remettre en place) .
Je précise que l'éclairage de l'habitacle et de la boite à gants fonctionnent normalement et que l'ouverture à distance des portières aussi, seul le coffre est affecté. Hier alors que les fils étaient dénudés, deux des fils réparés se sont touchés et j'ai entendu un faible bruit au niveau du moteur d"ouverture de coffre donc il semble aussi en ordre (sauf que ça n'était pas les bons fils je suppose donc tension trop faible peut-être ?)
Voilà je pense n'avoir rien oublié.
Je suis bien embêté parce que nous partons en vacances dans deux semaines et seule l'ouverture manuelle via la clef fonctionne pour ouvrir le coffre donc c'est bien embêtant...
Peut-être avez-vous des pistes ?
PS : Ancien membre de l'association, je reviens avec une inscription pour 2023. Je pense bien en avoir besoin car la voiture a maintenant plus de 20 ans !
[E46 M47TU Pr10/01] Plus d'éclairage coffre ni ouverture électrique possible (résolu)
-
frontliner
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : pas terrible
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FX67054
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr10/01 saloon Tr:Automatic Tr:Unknown
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.
Les fichiers joints sont inaccessibles, vous devez être membre de l'association.