[E30 M40 Pr05/91] Ouverture centralisé hors service
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Inscription : dim. 26 avr. 2020 15:47
- Niveau Technique Automobile : Entretien courant et je comprends l'électricité
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CL06126
- Véhicule 1 : E30 M40 Pr05/91 tou Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Picardie
[E30 M40 Pr05/91] Ouverture centralisé hors service
Bonjour tout le monde, petit soucis électrique que je n'arrive pas a résoudre malgré le temps passé et les nombreux tests effectués : (
Mon soucis est que je peut fermer ma voiture avec la clé côté conducteur, côté passager, le coffre, et en appuyant sur loquet sans soucis, la centralisation se ferme bien, par contre impossible à ouvrir, ni a la main ni a la clé.
J'ai donc vérifié mon boîtier de centralisation, aucun soucis visuel, je les remplacer et c'est les mêmes symptômes, j'ai testé les fils des porte a la centrale, et aucune coupures et pour finir, comme on voit sur la photo, j'ai essayé en collant les relais manuellement et la miracle sa fonctionne a merveille, tout s'ouvre et tout se ferme, donc je pense avoir un soucis d'alimentation pour me coller le relais ouverture, mais sur mes schéma électrique, je ne trouve pas, si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci beaucoup de m'avoir lu déjà .
Mon soucis est que je peut fermer ma voiture avec la clé côté conducteur, côté passager, le coffre, et en appuyant sur loquet sans soucis, la centralisation se ferme bien, par contre impossible à ouvrir, ni a la main ni a la clé.
J'ai donc vérifié mon boîtier de centralisation, aucun soucis visuel, je les remplacer et c'est les mêmes symptômes, j'ai testé les fils des porte a la centrale, et aucune coupures et pour finir, comme on voit sur la photo, j'ai essayé en collant les relais manuellement et la miracle sa fonctionne a merveille, tout s'ouvre et tout se ferme, donc je pense avoir un soucis d'alimentation pour me coller le relais ouverture, mais sur mes schéma électrique, je ne trouve pas, si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci beaucoup de m'avoir lu déjà .
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
A mon humble avis, si le faisceau entre la porte et la centrale est bon, que la centrale à déjà été remplacer, c'est que le soucie viens... des contacteurs dans la portière conducteur. As tu déjà contrôler les micro contacteur de ce coté ou changer cette partie de la serrure? donc entre le mécanisme de serrure et le barillet de la portière conducteur.
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Inscription : dim. 26 avr. 2020 15:47
- Niveau Technique Automobile : Entretien courant et je comprends l'électricité
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CL06126
- Véhicule 1 : E30 M40 Pr05/91 tou Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Picardie
Bonjour, oui si tu parles du petit interrupteur qui est au niveau de la serrure conducteur, j'en avais un d'avance que j'ai remplacé, quand j'appuie dessus ça ferme tous mes loquets sans souci
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Donc cela fonctionne si tu appuie dessus à la main sinon pas… en gros ils sont mal positionnés.
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Inscription : dim. 26 avr. 2020 15:47
- Niveau Technique Automobile : Entretien courant et je comprends l'électricité
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CL06126
- Véhicule 1 : E30 M40 Pr05/91 tou Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Picardie
Non, il fonctionne a leurs place initial, comme écrit dans ma publication, la voiture se ferme bien par tout les moyens, avec clé dans toute les serrures, en appuyant sur les loquets .. le soucis c'est l'ouverture
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20386
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
Re,
Sur la platine, t n'arrive pas à repérer le circuit qui correspond à l'alimentation de ta commande de relais ??
Après si tu as le circuit, tu dois avoir le fil, sachant que le marron c'est la masse.
j'ai pas la revue tech de la E30
A+
Sur la platine, t n'arrive pas à repérer le circuit qui correspond à l'alimentation de ta commande de relais ??
Après si tu as le circuit, tu dois avoir le fil, sachant que le marron c'est la masse.
j'ai pas la revue tech de la E30
A+
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Inscription : dim. 26 avr. 2020 15:47
- Niveau Technique Automobile : Entretien courant et je comprends l'électricité
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CL06126
- Véhicule 1 : E30 M40 Pr05/91 tou Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Picardie
Ok, si j'arrivais à capter la couleur du fil je n'aurais pas adhéré au groupe financièrement et je n'aurais pas fait de demande d'aide, je vais continuer les recherches de mon côté du coup merci pour votre aide en tout cas
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20386
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
Désolé que tu le prennes comme ça,
Perso, j'ai la revue tech de MA voiture, j'ai d'autre revue tech de BM, Mais malheureusement j'ai pas la tienne ......
Je fais que ce que je peux et ce sur mon tps libre .......
A+
Désolé que tu le prennes comme ça,
Perso, j'ai la revue tech de MA voiture, j'ai d'autre revue tech de BM, Mais malheureusement j'ai pas la tienne ......
Je fais que ce que je peux et ce sur mon tps libre .......
A+
-
- Technicien
- Messages : 620
- Inscription : lun. 23 avr. 2018 05:58
- Niveau Technique Automobile : Technicien
- Nombre de véhicules : 2
- VIN 1 : GL92789
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/02 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
- VIN 2 : JC58933
- Véhicule 2 : E36 M50 Pr09/94 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown
Salut,
Je regarde si je retrouve l'etm E30... Je l'ai eu il y a quelques années
Je regarde si je retrouve l'etm E30... Je l'ai eu il y a quelques années
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Inscription : dim. 26 avr. 2020 15:47
- Niveau Technique Automobile : Entretien courant et je comprends l'électricité
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CL06126
- Véhicule 1 : E30 M40 Pr05/91 tou Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Picardie
Salut, merci, j'en ai une, mais les couleurs ne correspondent pas, j'ai suivi quand même mais rien a voir, c'est une rta plus commerciale qui fait plusieurs modèle, série 5 et série 3
-
- Technicien
- Messages : 620
- Inscription : lun. 23 avr. 2018 05:58
- Niveau Technique Automobile : Technicien
- Nombre de véhicules : 2
- VIN 1 : GL92789
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/02 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
- VIN 2 : JC58933
- Véhicule 2 : E36 M50 Pr09/94 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown
ETM = Electric Troubleshooting Manual
Je ne peux pas le joindre en direct car il fait 20 Mo, mais j’ai conservé celui que j'vais trouvé pour une E30 modèle 87.
Je t’ai envoyé un MP.
Je ne peux pas le joindre en direct car il fait 20 Mo, mais j’ai conservé celui que j'vais trouvé pour une E30 modèle 87.
Je t’ai envoyé un MP.
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20386
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
Re,
Par convention BMW utilise:
Fils uniquement Bruns sont des masses
Fils majoritairement Bruns vont vers des commandes par rupture de masse
Fils majoritairement Noirs alimentent des capteurs, sondes et autres
Les fils rouges uniquement sont du + 12 V direct batterie (non protégés!!!)
Les fils verts uniquement sont du + 12 V Après contact (parfois non protégés!!!)
Les fils rouges majoritairement avec une autre couleur sont du + 12 V après fusible, donc protégés.
Les fils violets majoritairement avec une autre couleur sont du + 12 V position Radio, après fusible, donc protégés.
Par convention BMW utilise:
Fils uniquement Bruns sont des masses
Fils majoritairement Bruns vont vers des commandes par rupture de masse
Fils majoritairement Noirs alimentent des capteurs, sondes et autres
Les fils rouges uniquement sont du + 12 V direct batterie (non protégés!!!)
Les fils verts uniquement sont du + 12 V Après contact (parfois non protégés!!!)
Les fils rouges majoritairement avec une autre couleur sont du + 12 V après fusible, donc protégés.
Les fils violets majoritairement avec une autre couleur sont du + 12 V position Radio, après fusible, donc protégés.
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Inscription : dim. 26 avr. 2020 15:47
- Niveau Technique Automobile : Entretien courant et je comprends l'électricité
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CL06126
- Véhicule 1 : E30 M40 Pr05/91 tou Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Picardie
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Inscription : dim. 26 avr. 2020 15:47
- Niveau Technique Automobile : Entretien courant et je comprends l'électricité
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CL06126
- Véhicule 1 : E30 M40 Pr05/91 tou Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Picardie