Pour faire simple, j'ai 2 clés :
- Clé N°1 : fonctionne pour l'ouverture/fermeture à distance mais ne fonctionne pas dans le neiman (possibilité de mettre le contact, mais ne parvient pas à démarrer la voiture. Aucun bruit, comme si la clé n'était pas reconnue)
- Clé N°2 : ne fonctionne pas pour l'ouverture/fermeture à distance mais fonctionne dans le neiman et permet de démarrer la voiture.
Ce que j'ai tenté :
- Clé N°1 : la laisser "charger" dans le neiman 2H pour voir si cela aurait impact sur le démarrage. Peut-être n'avait-elle pas assez de "jus"? ==> Sans succès
- Clé N°2 : Suivi du process de configuration de la clé N°2 à plusieurs reprise pour essayer d'avoir la centralisation. ==> Sans succès malgré mes nombreux essais. Pourtant j'ai bien testé sur la Clé N°1 et cela a fonctionné à plusieurs reprises.
- A l'aide de la valise Delphi DS150E, rentrer dans les paramétrages de clés disponibles du véhicule, et valider le statut "activer/oublier". Il s'avère qu'il y a une ribambelle de clés, toutes en statut "activée". Donc a priori, il n'y a pas de blocage de la Clé.
A toute fin utile, l'ancien propriétaire n'utilisait pas du tout la Clé N°1 mais uniquement la N°2. Peut-être s'est-elle désactivée avec le temps...?
J'espère ne pas devoir passer par la cas "reprogrammation BMW"
Merci à vous!
K.