Bonjour à tous,
Mon E32 était clairement affaissée, surtout de l'arrière, comme si elle était en surcharge.
J'ai donc fait changer les 4 amortisseurs et les 4 ressorts (ressorts fournis par concession BMW) .
Problème, elle semble maintenant trop haute, surtout de l'avant: j'ai donc pris les mesures et comparé aux indications du tableau de Darkgiver: J'ai 625 à l'avant pour une norme de 588 et 558 à l'arrière pour une norme de 522 mm, malgré près de 5000 km depuis la pose (on m'avait promis qu'ils allaient se tasser...) .
Comme j'avais du jeu dans la direction, j'ai changé toutes les biellettes et la barre d'accouplement (pièce 9 sur schéma REALOEM) confirmant la présence de jeu dans les rotules (merci au site d'avoir insisté sur ce contrôle!) .
Le parallélisme a été fait et est ok. Il n'y a plus de jeu. Je peux accélérer et freiner fortement sans dérive. Aucune vibration. Pneus Falken neufs.
Par contre la voiture semble flotter avec une prise au vent angoissante: difficile de rouler au-delà de 110, et panique dès qu'il y a du vent sur autoroute ou qu'il faut doubler un camion.
J'ai laissé conduire ma femme en me retrouvant dans un véhicule situé devant et clairement l'avant de la voiture semble très incliné vers le haut, ce qui doit augmenter la prise au vent et pourrait expliquer ce flottement.
Finalement, j'ai plus qu'un doute sur les ressorts fournis par BMW. Je suis prêt à les changer de nouveau mais pour quelle référence/fabriquant: ils semblent rares pour cette E32...
Merci de vos conseils, car cette voiture avant si rassurante, collée à la route, est devenue flippante à conduire!
[E32 M30-B34 Pr07/89] Véhicule instable sur autoroute (résolu)
-
Didier75
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : DA38796
- Véhicule 1 : E32 M30-B34 Pr07/89 saloon Tr:Automatic TrM:4HP-22/EH
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732