[E39 M62 Pr01/98] Problème centralisation et essui-glace arrière sur Touring

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[E39 M62 Pr01/98] Problème centralisation et essui-glace arrière sur Touring

Message par digamma08@gmail.com »

Bonjour,

Je me permets de parler de deux problèmes en même temps, car je pense que la cause est la même et cela peut aider au diagnostic.
Sur e39 Touring, ma centralisation à distance ne marche plus, et l'essui glace arrière non plus.

// Ce qu'il faut savoir \\
J'ai acheté la voiture récemment. Ni l'un ni l'autre ne fonctionnaient, ni la réception radio. Le propriétaire m'a dit que la centralisation fonctionnait parfois (je n'y croyais pas, mais...). Pour le pb de radio, j'ai contrôlé et nettoyé tous les contacts sur l'ampli d'antenne dans le montant arrière gauche de la voiture, ampli qui sert il me semble pour la radio et la condamnation centralisée. Le pb venait en fait de la connection d'antenne derrière l'autoradio qui avait un mauvais contact, mais cet ampli a du coup été contrôlé.
La panne de l'essui glace a été, je pensais, vite résolue, le fusible était grillé. Ca a remarché après remplacement, mais pas pour longtemps...
J'ai changé le ZKE par un modèle de même réf, et magie, la centralisation s'est remise à marcher après resynchro des clés.
PUIS après quelques jours, la centralisation ne fonctionne plus, et quelques jours après je me rends compte que l'essui glace arrière non plus. Grrrr Cette fois ce n'est pas le fusible.

Premières conclusions:
-les clés fonctionnent a priori puisque ça a marché à un moment.
-le moteur d'essui glace fonctionne puisqu'il a marché à un moment
-ce n'est pas le ZKE le problème puisque j'ai exactement les mêmes problèmes avec les 2 ZKE (recodés avec NCS Expert)

L'antenne radio étant dans la lunette arrière, je pense que le pb de centralisation et celui d'essui glace arrière sont liés. Je me focalise donc sur le problème d'essui glace, plus facile à tester.

// tests effectués \\
les fusibles 55 et 43 sont bons (intervenant sur le moteur d'essui glace et la centralisation)
j'ai viré la garniture de coffre, il y a bien continuité entre le moteur d'essuis glace et le fusible 55, et la masse est bonne
pas de +12V qui arrive au moteur d'essui glace en l'actionnant au commodo

Points complémentaires:
-le lave glace arrière ne marche pas non plus, sans surprise
-lorsque j'ai changé mes vérins de coffre, côté gauche j'ai vu sur quelques câbles avaient été un peu abîmés et resoudés. Cela étant cela me parait bon maintenant, pas de câble pincé ou zone dénuée visible.

Je sèche...
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

revois le cablage du hayon ca a surement du etre fait a l arrache
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