[E46 M57TU Pr04/04] fuite d'huile durite de suralimentation
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[E46 M57TU Pr04/04] fuite d'huile durite de suralimentation
Bonjour à tous,
Mon moteur pisse de l'huile j'ai déjà repérer le joint couvre culasse à remplacer, mais j'ai une autre fuite que je n'arrive pas à localiser, aujourd'hui en remplaçant mon calorstat j'ai pris cette photo:
à ma dernière intervention quand j'avais remplacer mon bocal de liquide de refroidissement, j'avais pris soin de bien nettoyer les traces d'huiles pour voir si elles revenaient, je me souvient avoir bien inspecter la durite de suralimentation je n'y avait pas décelé de percement.
A votre avis ?
Merci
Mon moteur pisse de l'huile j'ai déjà repérer le joint couvre culasse à remplacer, mais j'ai une autre fuite que je n'arrive pas à localiser, aujourd'hui en remplaçant mon calorstat j'ai pris cette photo:
à ma dernière intervention quand j'avais remplacer mon bocal de liquide de refroidissement, j'avais pris soin de bien nettoyer les traces d'huiles pour voir si elles revenaient, je me souvient avoir bien inspecter la durite de suralimentation je n'y avait pas décelé de percement.
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- gyropinpon
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BAAAAAAH , c'est caca
elle est bien serrée ??
Elle est pas un peu molle à ce niveau ??? elle pègue pas un peu en sur face ??? l
l'huile à tendance à désagréger le caoutchouc ce qui rend les durites poreuses .
A+
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Salut,
Ben non justement la durite ne pèle pas elle est bien dure n'apparait pas du tout poreuse
et j'ai l'impression que les projections d'huile viennent d'ailleurs, j'ai remplacé récemment tout les joints des durites de suralimentation
Ben non justement la durite ne pèle pas elle est bien dure n'apparait pas du tout poreuse
et j'ai l'impression que les projections d'huile viennent d'ailleurs, j'ai remplacé récemment tout les joints des durites de suralimentation
- smeldeplomb
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c est de l huile pulverisee sur le tube de suralim
a voir de ou ca pourrais venir
a voir de ou ca pourrais venir
- gyropinpon
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RE,
Quand elle est chaude , mets un carton propre sur le devant de ton moteur , pour voir si tu as des gouttes d'huile le lendemain
ta courroie accessoire n'est pas grasse ???
C'est pas ton jt spi derrière ta poulie damper ??
A+
Quand elle est chaude , mets un carton propre sur le devant de ton moteur , pour voir si tu as des gouttes d'huile le lendemain
ta courroie accessoire n'est pas grasse ???
C'est pas ton jt spi derrière ta poulie damper ??
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- Mécano
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ben non justement les courroies sont propres difficile de trouver l'origine de cette fuite
- smeldeplomb
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a cet endroit le seul qui peu balancer de l huile c est le radiateur d huile de BVA
on dirais pourtant de l huile moteur ...mais si ca pulverise lentement en petite quantite l huile fait office de nettoyeur et ca sort noir
c est la seule explication que je vois si biensur tu n as que des traces d huile a ce niveau
ta vidange BVA date de quand ??( pour savoir l etat de proprete)
on dirais pourtant de l huile moteur ...mais si ca pulverise lentement en petite quantite l huile fait office de nettoyeur et ca sort noir
c est la seule explication que je vois si biensur tu n as que des traces d huile a ce niveau
ta vidange BVA date de quand ??( pour savoir l etat de proprete)
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Salut, le souci c'est que je suis en BM
ma dernière intervention c'était l'échangeur eau huile il avait une petite fuite de LDR, j'ai ai profité pour remplacer les joints vert de suralimentation, les joints du collecteur d'admission, j'ai nettoyé l'intercooler, et j'en ai profiter pour nettoyer tout le moteur au nettoyant freins pour voir d'où pouvais bien venir cette fuite. il faut peut-être que je remplace mes durites de suralimentation a ce niveau je ne vois d'une micro-fuite qui balance de l'huile ...
De plus sur la photo le visco et le déflecteur sont démontés, et eux ne présentent pas une seule trace d'huile ...
ma dernière intervention c'était l'échangeur eau huile il avait une petite fuite de LDR, j'ai ai profité pour remplacer les joints vert de suralimentation, les joints du collecteur d'admission, j'ai nettoyé l'intercooler, et j'en ai profiter pour nettoyer tout le moteur au nettoyant freins pour voir d'où pouvais bien venir cette fuite. il faut peut-être que je remplace mes durites de suralimentation a ce niveau je ne vois d'une micro-fuite qui balance de l'huile ...
De plus sur la photo le visco et le déflecteur sont démontés, et eux ne présentent pas une seule trace d'huile ...
Dernière modification par zigzag42520 le mer. 22 févr. 2023 10:09, modifié 1 fois.
- gyropinpon
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Re,
Mon pauvre , mais Smel boite auto, boite méca , sans ses lunettes,pour lui ça reste une boite
t'as mis un carton sous ta voiture pour voir d’éventuelles gouttes ??
Mon pauvre , mais Smel boite auto, boite méca , sans ses lunettes,pour lui ça reste une boite
t'as mis un carton sous ta voiture pour voir d’éventuelles gouttes ??
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dessous la voiture pisse l'huile la protection bas moteur en est confite, mais ça je sais d'où ça viens c'est mon joint couvre culasse.
- gyropinpon
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RE,
remplaces ce joints et nettoie tt
on fait le point après
A+
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