[E36 M52 Pr12/96] Aiguille température +chauffage aléatoire (résolu)

Verrouillé
Chuck38
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Inscription : mar. 20 avr. 2021 23:08

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EP46072
Véhicule 1 : E36 M52 Pr12/96 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Grenoble

[E36 M52 Pr12/96] Aiguille température +chauffage aléatoire (résolu)

Message par Chuck38 »

Bien le bonjour chers membres ténébreux.

Une petite question à laquelle je pense avoir déjà lu pas mal de réponses, mais je me permets de la poser tout de même.

Symptômes : 1) Aiguille température du tableau de bord qui est, disons, capricieuse. Parfois, elle reste côté gauche tout le temps même quand le véhicule a trois heures de route dans les pattes, parfois elle se met au milieu, et parfois elle se balade entre le froid polaire et le milieu.
2) Le chauffage aussi est capricieux, premier allumage de la journée, le chauffage arrive qq minutes après, une fois la voiture ayant chauffé. Je m'arrête faire une course, j'éteins le moteur, une fois rallumé le chauffage ne chauffe pas :)

A priori jamais de surchauffe, le véhicule fonctionne très bien.

Je pense obtenir la réponse que j'ai lue un peu partout : calorstat. N'est-ce pas ?

Question subsidiaire, il m'a semblé lire qq part, je n'arrive pas à trouver où. Qu'il y aurait une "sonde" ou "capteur" (si c'est le bon mot) qui donnerait l'info de température au tableau de bord. Elle se trouverait (si l'on se met face au moteur) côté droit, sous l'admission, au fond "sous" le pare-brise (en gros), je n'arrive pas à mettre la main sur le sujet qui parlait de ça. (peut-être était-ce ailleurs sur un autre forum connu) . Si cette pièce existe quel serait son nom, car en tapant capteur, sonde ou autre je tombe que sur la sonde de température de liquide.
Je ne l'ai pas trouvée sur realoem par ex.

Je vous remercie par avance, et vous souhaite de bonnes virées avec vos bagnoles en cette fin d'hiver.

Cordialement, Flo.
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »