Bonjour à tous,
Après une présentation rapide à l'instant je rentre dans le vif du sujet.
Aujourd'hui en rentrant du boulot j'ai constaté une perte de puissance importante, apparue subitement.
J'ai pensé sur le coup à un problème d'arrivée de carburant, ou de turbo défectueux.
Le turbo a été changé il y 100000 Km, j'utilise une bonne huile, vidange faite dans les temps avec changement du filtre à huile.
Voici le rapport d'erreur:
Je constate que, bien avant aujourd'hui, j'ai déjà des messages d'erreur (en plus de ceux habituels des bougies de préchauffage).
Je n'ai pas de voyant moteur allumé.
Depuis quelque temps ma consommation a augmenté sensiblement, sans que je change ma façon de conduire. Passage de 6.5 à 7.1/100 en quelques semaines. Je fais peut être un peu moins de grands trajets donc je ne sais pas si c'est significatif mais je n'étais jamais monté à 7L avant.
Il me semble aussi que la voiture était un peu moins puissante qu'avant, depuis un certain temps, mais difficile de dire si c'était une impression ou pas.
En tout cas rien à voir avec la perte de puissance actuelle.
Je dois ajouter que j'ai fait remplacer le filtre à gasoil récemment, et que ça pourrait coïncider avec le premier message apparu. Là encore, pas de certitude, je n'avais pas noté le kilométrage.
Autre détail, pendant le diagnostique j'ai mis un coup de clé pour jeter un oeil à certains paramètres moteur tournant et la voiture n'a pas démarré.
J'ai attendu quelques secondes, deuxième coup de clé, et là elle part direct.
Bref, avant d'aller plus loin, je suis preneur des avis de ceux qui en savent plus que moi.
Merci d'avance à ceux qui s'intéresseront à mon problème.
[E46 M47N Pr05/04] Perte de puissance intermittente (résolu)
-
Scartapus
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PP22581
- Véhicule 1 : E46 M47N Pr05/04 tou Tr:Manual TrM:Unknown
[E46 M47N Pr05/04] Perte de puissance intermittente (résolu)
Les fichiers joints sont inaccessibles, vous devez être membre de l'association.
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.