Bonjour et meilleurs vœux à toutes et tous.
Au quotidien, je roule peu donc le moteur n'a pas le temps de chauffer.
A l'occasion d'un aller/retour chez BM pour récupérer des pièces en fin de matinée, j'observe :
Température de l'air environ 0 degrés, trajet de 2 x 15 mn d'autoroute à 110/120 puis 130/140
et quelques accélérations.
Au retour, je montre la voiture à mon copain mécano :
La température d'eau de la jauge est juste au dessus de la zone bleue.
Moteur coupé, l'hélice de ventilo peut tourner librement.
Moteur tournant, le ventilo tourne, on peut facilement l'arrêter à la main (avec un objet mou pour pas
abimer l'hélice) pour tester le visco. La durite en haut du radiateur est dure, on pense que le calorstat est fermé.
On accélère pour faire monter la température jusqu'à mi-jauge, on observe toujours la même chose
(ventilo et durite). Nouveauté le ventilo électrique se met en marche (climatisation sur OFF).
Cela vous évoque-t-il quelque chose ? problème de calorstat, de vsico-coupleur, ou c'est normal ?
Et le ventilo électrique on pensait qu'il ne se déclenchait que clim en marche...
Merci d'avance et pas d'urgence, la voiture marche bien, je suis juste peut être trop inquiet!
[E36 M52 Pr01/98] Température moteur toujours basse (résolu)
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