[E39 M54 Pr01/01] Démarreur qui ne se lance pas
-
Seth57
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : Amateur Electricien
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : EE00997
- Véhicule 1 : E36 M50 Pr01/94 convertible Tr:Manual TrM:S5D-250G
[E39 M54 Pr01/01] Démarreur qui ne se lance pas
Bonjour à tous !
J'ai un soucis sur mon E39, petit recap de la situation:
J'ai la voiture depuis Mi Octobre et le premier symptôme est apparu il y a 10 jours.
Je n'ai qu'une clef.
La centralisation fonctionne, j'ai déjà regardé les tutos et explication concernant les clefs de phase 2 pour me donner une idée et c'est ce qui m'a poussé à ouvrir un post
explication:
Un soir, véhicule dans un parking couvert chauffé j'ai mis le contact, pas moyen de lancer le démarreur, tout les voyants OK etc, je tourne autour de la voiture, triture les cosses de la batterie (bien serrée, non oxydée), lève le capot pour me rendre compte qu'à ce moment la je sais même pas qui gère quoi la dessus, surverrouille déverrouille j'appuie sur les boutons en tournant dans le démarreur au pif et au bout de 5/7 min j'arrive à la démarrer avec la clef. je me suis dit elle a fait un caprice c'est bon.
Pendant 5 jours nickel et la Mercredi dernier:
Voiture dehors sous un temps de chien, pressé de partir au boulot, la même chose, sauf que la bah depuis elle est pas repartie ...
J'ai chargé ma batterie (une grosse Bosch récente) rien n'a changé.
Je n'ai rien démonté de plus, je sais que c'est plutôt capricieux et j'aurais juste aimé des conseils/infos vis à vis de ma clef.
Y a t'il une probabilité pour que la synchro entre DDE et EWS "partent" et "reviennent" ? Ou est ce que je dois me focaliser sur un faux contact, une rupture de la bobine du transpondeur ou quelque chose comme ça ?
J'hésite à faire la manip suivante:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... -1999.html
Si je me pointe avec une clef neuve faite chez BMW, j'arriverais à démarrer la caisse ? EDIT: je veux dire par la, est ce que ça veux dire que je pourrais écarter un problème de clef ?
J'ai un soucis sur mon E39, petit recap de la situation:
J'ai la voiture depuis Mi Octobre et le premier symptôme est apparu il y a 10 jours.
Je n'ai qu'une clef.
La centralisation fonctionne, j'ai déjà regardé les tutos et explication concernant les clefs de phase 2 pour me donner une idée et c'est ce qui m'a poussé à ouvrir un post
explication:
Un soir, véhicule dans un parking couvert chauffé j'ai mis le contact, pas moyen de lancer le démarreur, tout les voyants OK etc, je tourne autour de la voiture, triture les cosses de la batterie (bien serrée, non oxydée), lève le capot pour me rendre compte qu'à ce moment la je sais même pas qui gère quoi la dessus, surverrouille déverrouille j'appuie sur les boutons en tournant dans le démarreur au pif et au bout de 5/7 min j'arrive à la démarrer avec la clef. je me suis dit elle a fait un caprice c'est bon.
Pendant 5 jours nickel et la Mercredi dernier:
Voiture dehors sous un temps de chien, pressé de partir au boulot, la même chose, sauf que la bah depuis elle est pas repartie ...
J'ai chargé ma batterie (une grosse Bosch récente) rien n'a changé.
Je n'ai rien démonté de plus, je sais que c'est plutôt capricieux et j'aurais juste aimé des conseils/infos vis à vis de ma clef.
Y a t'il une probabilité pour que la synchro entre DDE et EWS "partent" et "reviennent" ? Ou est ce que je dois me focaliser sur un faux contact, une rupture de la bobine du transpondeur ou quelque chose comme ça ?
J'hésite à faire la manip suivante:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... -1999.html
Si je me pointe avec une clef neuve faite chez BMW, j'arriverais à démarrer la caisse ? EDIT: je veux dire par la, est ce que ça veux dire que je pourrais écarter un problème de clef ?
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
De toutes façons il te faut une autre clef
Tu peu commander une clef simple sans télécommande c est moins chère
Il faut regarder au miltimetre si le Neumann envois du + sur le fil d excitations (petit fil rouge)
Et voir si t'es cosses branchées au démarreur son propre et pas oxydée
Voir aussi si la masse moteur n est pas oxydée
Tu trouveras toutes les localisations sur le forum
Et après ça si tout est OK il faudra passer par la valise pour chercher un défaut EWS
Si défaut il y a
il faudra synchroniser
En insistant plus de 5 secondes sur la clef il y a un risque
Soit pour l Ews et la le démarreur ne tourne pas
Soit pour la DME le démarreur tourne mais ça ne démarre pas
Tu peu commander une clef simple sans télécommande c est moins chère
Il faut regarder au miltimetre si le Neumann envois du + sur le fil d excitations (petit fil rouge)
Et voir si t'es cosses branchées au démarreur son propre et pas oxydée
Voir aussi si la masse moteur n est pas oxydée
Tu trouveras toutes les localisations sur le forum
Et après ça si tout est OK il faudra passer par la valise pour chercher un défaut EWS
Si défaut il y a
En insistant plus de 5 secondes sur la clef il y a un risque
Soit pour l Ews et la le démarreur ne tourne pas
Soit pour la DME le démarreur tourne mais ça ne démarre pas
-
Seth57
- Apprenti

Hello !
Merci pour ton retour.
La clef est commandée, chez BMW Metz c'est 175€ TTC.
Par contre "d'après le mec du comptoir" il y a une manip à faire pour appairer la clef et il faut leur ramener la bagnole, c'est du pipeau ? Chu passé un poil trop tard, y avait plus personne en atelier pour tester ma clef ...
Concernant les tests, j'attaque ça dans la semaine, et dès que je reçois la clef on attaque le "vif" du sujet.
Dernière question, j'avais installé une version d'INPA sur un PC XP pour mon E36 cab (celui avec le bourrin de 92 qui me rend toujours dingue d'ailleurs) ça ira pour lire mes défauts si je lui colle un adaptateur OBD2/USB ? ou j'aurais des conflits à régler comme pour passer du port COM à la prise "pacman" ? (Je sais pas si c'est très clair ...)
Je ne sais pas si je peux indiquer ma source, y a les liens direct pour tout installer. (EasyDIS INPA Ediabas ...)
Merci pour ton retour.
La clef est commandée, chez BMW Metz c'est 175€ TTC.
Par contre "d'après le mec du comptoir" il y a une manip à faire pour appairer la clef et il faut leur ramener la bagnole, c'est du pipeau ? Chu passé un poil trop tard, y avait plus personne en atelier pour tester ma clef ...
Concernant les tests, j'attaque ça dans la semaine, et dès que je reçois la clef on attaque le "vif" du sujet.
Dernière question, j'avais installé une version d'INPA sur un PC XP pour mon E36 cab (celui avec le bourrin de 92 qui me rend toujours dingue d'ailleurs) ça ira pour lire mes défauts si je lui colle un adaptateur OBD2/USB ? ou j'aurais des conflits à régler comme pour passer du port COM à la prise "pacman" ? (Je sais pas si c'est très clair ...)
Je ne sais pas si je peux indiquer ma source, y a les liens direct pour tout installer. (EasyDIS INPA Ediabas ...)
- Manu540i
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GG87836
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
- VIN 2 : 7D96000
- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Manu.
- smeldeplomb
- Modérateur

Ha bon!!!
Tu achète une clef à 175 balles et ça marche pas
Pose leur la question
Combien ça coûte pour apperer la clef
Tu prend la clef Tu met un coup de démarreur et roule
Si c est avec télécommande tu essaye
Si ça marche pas tu vas voir la procédure des fiches techniques ATADARK
Tu achète une clef à 175 balles et ça marche pas
Pose leur la question
Combien ça coûte pour apperer la clef
Tu prend la clef Tu met un coup de démarreur et roule
Si c est avec télécommande tu essaye
Si ça marche pas tu vas voir la procédure des fiches techniques ATADARK
-
Seth57
- Apprenti

Bonjour messieurs !
C'était la clef ... J'en reviens toujours pas, merci d'avoir appuyé le choix la comme étant primordial ...
j'ai du coup un dernier conseil, vous pensez qu'une simple synchro peut suffire pour celle qui déconne ? Dans le doute je me trimballe avec les 2 clef en permanence, j'ouvre au bip avec l'ancienne et je démarre avec la nouvelle ...
Vous pensez que je suis obligé d'ouvrir la vieille clef ?
Merci encore et bonne fête à tous !
C'était la clef ... J'en reviens toujours pas, merci d'avoir appuyé le choix la comme étant primordial ...
j'ai du coup un dernier conseil, vous pensez qu'une simple synchro peut suffire pour celle qui déconne ? Dans le doute je me trimballe avec les 2 clef en permanence, j'ouvre au bip avec l'ancienne et je démarre avec la nouvelle ...
Vous pensez que je suis obligé d'ouvrir la vieille clef ?
Merci encore et bonne fête à tous !
- smeldeplomb
- Modérateur

Tu la met dans ta poche
Tu prend la clef qui démarre la voiture et tu fais une initiation selon la fiche technique ATADARK
Après il faudra passer par la valise pour synchroniser la clef qui ouvre la voiture par télécommande mais Ui ne démarre pas
Ceci dit
Au prix que coûte une clef normalement le concessionnaire doit te l initialiser pour avoir toutes les fonctions
Demande leur de le faire
-
Seth57
- Apprenti

C'est bon ça roule, la procédure est parfaitement détaillée !
J'ai essayé de synchroniser les 2 plusieurs fois à la suite, c'est comme tu m'as prévenu, je pense que je suis bon pour la synchro valise ... (c'est faisable à la maison avec un diag type carsoft ? ou faut sortir INPA ?)
Merci encore, en tout cas, problème résolu !!!
J'ai essayé de synchroniser les 2 plusieurs fois à la suite, c'est comme tu m'as prévenu, je pense que je suis bon pour la synchro valise ... (c'est faisable à la maison avec un diag type carsoft ? ou faut sortir INPA ?)
Merci encore, en tout cas, problème résolu !!!
- smeldeplomb
- Modérateur

Si c est la V12 que tu as oui
Sinon inpa
a fuire
Sinon inpa