J'ai déjà éliminé les pannes suivantes qui posaient des soucis de démarrage, mon relais DDE, et mon calculateur qui ne fonctionnaient plus une fois chaud.
J'ai toujours des soucis de démarrage, pour cause de batterie faible. En effet après un long trajet suivi d'un arrêt de 24h, la batterie se vide et impossible de démarrer.
Ma batterie est neuve (un Fulmen xtrem 100AH), acheté fin juin, très peu utilisée car la voiture était immobilisé pour cause de calculateur HS.
Je cherche une fuite de courant ou un événement qui viendrait vider ma batterie même en roulant. En effet même après un long trajet sur autoroute, le voiture démarre très mal (le démarreur tire la langue)
J'ai posé un ampèremètre entre la masse du véhicule et la borne - de la batterie
je trouve une consommation à l'arrêt de 0,05 mAH, l'alternateur est à priori bon car il fourni 14V.
voici une vidéo de ce matin, la borne - de la batterie avait été déconnectée toute la semaine pour éviter un déchargement: https://photos.app.goo.gl/cJyJ3MActdWZvJjB8
la voiture n'a pas démarré, mais il fait froid et j'ai mon boitier de préchauffage est HS. (mais ça donne une idée de la peine du démarreur.)
Aidez moi je sèche