Bonjour,
Pour permettre d'appréhender mes problèmes, je pense qu'il est nécessaire de donner l'historique du véhicule concerné, ce E39 530d appartient à mon gendre, il y a 2 ans face aux différentes réparations à faire il à cessé de s'en servir, il est donc resté pendant cette période sans tourner ni même démarrer, la batterie étant hors service.
Début du mois de février dernier, il a décidé de s'attaquer à la remise en route de cette voiture, ou plutôt de la transférer chez moi pour que m'en occupe.
Après la mise en place d'une batterie neuve, elle a démarré au quart de tour à notre grande surprise.
l'objectif maintenant est de faire ce qu'il faut pour passer le CT.
Je ne vais citer les différentes réparations que j'ai diagnostiqué car certaines ne correspondent pas du tout à ce sujet.
Entrons maintenant dans le sujet concerné.
Suite au blocage de la portière passager, il n'a pas eu d'autre solution que d'arracher la garniture de celle-ci pour accéder à la serrure, un vrai massacre.
Il a remonter en vitesse cette garniture mais sans remettre l'airbag ni l'actionneur de verrouillage, je me suis donc attaqué à ces 2 remises en place.
Bien sur le témoin d'airbag est allumé en permanence.
Avant de faire quoi que ce soit, j'ai connecté mon scanner ICARSOFT i910-II et suis allé dans la rubrique "airbag" du chapitre "BODY", j'ai eu l'écran ci-dessous qui s'est affiché:
SW - V8.0
SS040245
Part Number: 6500727
D'autres indications que je n'ai pas noté car je suis allé directement aux notifications de défauts qui suivent.
Date, year 98
Liste des codes d'erreur:
06 Internal control-unit fail
11 Supply Voltage
05 Firing unit Passenger's airbag
1A Seat occupency detector coding data
Après avoir remis en place l'airbag en ayant pris soin de débrancher la batterie un bon 1/4 d'heure avant de le connecter, le témoin d'airbag s'est rallumé après s'être éteint quelques secondes, j'ai voulu vérifier si le code erreur 05 qui concerne l'airbag passager, avait disparu.
Même procédure utilisée que la première fois mais cette fois voilà ci-dessous l'écran qui s'est affiché:
Communication error !
Please make sure:
1. System equipped ?
2. Câble connect ok ?
Maybe you can turn key off, then turn on the key, and try again.
A ces 2 demandes de vérifications on peut répondre "ok" et j'ai coupé puis remis le contact.
Relancement du contrôle, même résultat à l'écran.
Voici mon résonnement:
Pour moi ce serait le module airbag 6500727 que le scanner ne peut pas atteindre, soit sa connexion est mauvaise, soit il est complètement hors service.
J'ai contrôlé les fusibles 24 et 40, ils sont bons.
A ce stade, j'ai besoin d'aide:
1) Qu'est-ce que vous pensez des codes erreurs du premier écran?
2) Qu'est-ce que je dois faire pour sortir de cette impasse?
Merci d'avance pour les conseils.
Cordialement.
Alain16.
[E39 M57 Pr03/99] Probèmes de connexion avec le module airbag [ICARSOFT] (résolu)
-
Alain16
- Mécano

- Niveau Technique Automobile : Amateur en apprentissage.
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GM95729
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr04/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- VIN 2 : TA56030
- Véhicule 2 : R50 W10 Pr03/04 coupe Tr:Manual TrM:GS5-52BG
- VIN 3 : GM79968
- Véhicule 3 : E39 M57 Pr03/99 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
-
Alain16
- Mécano

- Niveau Technique Automobile : Amateur en apprentissage.
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GM95729
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr04/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- VIN 2 : TA56030
- Véhicule 2 : R50 W10 Pr03/04 coupe Tr:Manual TrM:GS5-52BG
- VIN 3 : GM79968
- Véhicule 3 : E39 M57 Pr03/99 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.