Re;
je répond à mesure....
avant de tout lire!
c'est pas bien.... je s&ais!
mais je m'améliorerai un jour!
- La prise que j'ai changé est un trés bon état, mais je ne peux pas te répondre avec certitude, je préfère la contrôler, car je n'ai contrôlé que l'ancienne.
si ta panne réseau est consécutive à la réparation de cette prise
pour la prise,si tu n'en es pas certain, tu ne démontes rien!
tu ne fais que "débrancher" cette prise, et avec un multimètre tu mesures bri_vement la résistance entre deux pins tour à tour pour tous les pins:
si tu trouves une valeur nulle, tu me le dis!
- est-ce qu'en débranchant le module DSC je n'ai pas mis la voiture en croix ? Le module a pu se décoder en le débranchant ?
le module DSC (sur le bloc hydraulique) n'a à ma connaissaance pas besoin d'être initialisé et le codage ne se perd pas en cas de batterie vide/débranchée
par contre, il arrive que l'initialisation du capteur d'angle de braquage se perde en cas de non alimentation! Pas toujours, mais souvent!
dans ce cas, le témoin DSC reste allumé ensuite.
- Effectivement, j'ai pu découvrir qu'il y avait un réseau conséquent de fils et j'ai aussi peur qu'un seul fil mette ma voiture en carafe.
maintenant on va essayer de faire le tour et comprendre de qui vient le prob!
est ce que l'erreur de codage du combiné existait déjà et il fonctionnait tout de même sans prob et sans codage, ou il a été remplacé et les probs ont commencé ensuite?
Alors aujourd'hui je me suis penché sur les 4 capteurs ABS, ils étaient sales, mais rien d'extraordinaire, le plus sale était celui à l'ARD.
cela ne lui aura pas fait de mal, mais tu ne résoudras pas le prob ainsi!

pour le résoudre, va falloir identifier le prob et sans intervenir à l'aveugle!
sinon, tu risques d'ajouter une panne à une autre....
5) - Hier, j'ai voulu regarder les connexions du boitier ASC afin de les nettoyer, et mon ami est venu souder les 4 fils du VVT. Depuis, après un passage au diag, la DME ne répond plus, impossible de lire le boitier.
Dans ce cas, il est très probable que l'une des soudures soit trop grosse, et fasse CC avec celle d'à côté!
en mesurant les résistances, tu sauras peut être!
en 2020 : compteur mode sapin de noël ASC + ABS + aiguille température d'eau dans le rouge moteur froid (je pensais que cela venait d'un ruissellement de LDR sur le moteur, mais rien à voir)
le compteur ne fait que ce qu'on lui demande
Indicateur de température de liquide de refroidissement
Le combiné d'instruments reçoit la température actuelle du liquide de refroidissement par le boîtier électronique de gestion moteur, via le bus CAN. Ensuite, l'information "Température du liquide de refroidissement" est transmise au bus de carrosserie (bus K ).
L'information "Température du liquide de refroidissement" est évaluée par le combiné d'instruments et affichée par l'affichage de température de refroidissement. A cette occasion, l'affichage est piloté de telle sorte qu'il en résulte à peu près trois zones d'affichage (trop froide, correcte, trop chaude). Lorsque l'aiguille atteint le bord de la zone d'avertissement rouge, elle est amenée au centre de la zone d'avertissement rouge.
Comme après la coupure du liquide de refroidissement, le moteur chauffe encore pendant un certain temps, un affichage croissant de la température est empêché à l'arrêt du véhicule, au moyen d'un "filtre de chauffage d'inertie" intégré dans le logiciel du combiné d'instruments. Ceci conduit au fait, lors d'un nouveau démarrage du moteur, qu'une température supérieure est détectée que celle pour "moteur à l'arrêt", et que c'est la valeur mémorisée pour "moteur à l'arrêt" qui est affichée. Après 20 secondes et dans la mesure où le moteur est en marche, la valeur actuelle est affichée.
Le témoin d'avertissement de surtempérature du liquide de refroidissement est commandé par la position d'aiguille de l'affichage de température de refroidissement du boîtier électronique de gestion moteur, via le bus CAN. De même, la "phase de chauffage d'inertie" est surveillée par le témoin d'avertissement de surtempérature du liquide de refroidissement du boîtier électronique de gestion moteur.
d'où ma queston précédente!
le combiné a été remplacé
et
tu as bien au moins un prob de réseau, et c'est lui qui provoque des erreurs en cascade!
donc s’est lui qu'il faut résoudre en premier
voir ensuite si des erreurs subsistent et lesquelles
Elles seront éventuellement traitées dans un autre sujet!