Bonjour a tous,
J'ai un beau problème électrique avec ma 320i, tout fonctionnais correctement jusqu'au jour ou j'ai mis le contact et entendu un gros "boom" avec une belle fumée sous le capot, le temps de soulever pour voir d'où ca venais, la fumée étais déjà dissipée.
Je ne l'ai pas vu sur le coup mais après verif du faisceau, le câble + rouge entre batterie et démarreur a commencé a brulé de l'intérieur, un seul brin a pris, ce qui a laissé une trace noir torsadée sur le revêtement rouge d'une cosse a l'autre (court circuit sur vraiment toute la longueur du cable) .
Le + entre démarreur et alternateur a lui été épargné, pareil pour celui entre boite a fusible et justement le câble rouge "fondu".
Si je me fie aux traces sur le câble c'est mon démarreur qui aurais mis le câble + a la masse, mais ca me semble tout de même improbable connaissant la suite ...
Niveau habitacle tout fonctionne feux centralisation poste, pas 1 seul fusible n'a cédé, mais depuis j'ai remis le contact avec quelqu'un pour surveiller un éventuel claquement ou fumée et rien du tout donc j'ai démarré,
Le démarreur tourne correctement et le moteur se lance mais sur 3 ou 4 cylindres et il y a de grosses détonation dans l'admission.
Voila si vous avez des idées du problème ou par quoi je peux commencer a tester je suis preneur, j'ai remplacé le câble en question mais j'ai pas envie de le brancher et de le voir cramer donc je cherche ... je cherche ... sans trouver de concret
Merci d'avance
[E36 M50 Pr01/91] Câble alim fondu (résolu)
-
shorty867
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Amateur confirmé
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FC00880
- Véhicule 1 : E36 M50 Pr01/91 saloon Tr:Manual TrM:Unknown
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508