Je vais essayer de faire au plus court mais pas évident si je veux vous donner tous les éléments.
Achat de ma E90 320D en Janvier 2019; 1 mois plus tard elle commence me faire des coupures électriques à chaque fois quand je me gare pour aller au boulot la nuit, je sort du véhicule j'appuie sur le bouton de fermeture centralisé; l'alarme bip 3 secondes et paf plus rien impossible de faire quoi que se soit, je réouvre manuellement j'essaie de redémarrer mais plus d électricité. Blackout total
Au début elle repartait au bout de quelques heures (je ne sait pas combien d'heures exactement mais sur un créneau de 12 heures le temps de faire ma nuit) et puis avec le temps elle s'est mise a prendre encore plus de temps et même en essayant des pinces....rien.
Passage chez bmw le Mans et ils n ont rien trouvé pour ca mais il m on dit que sur leur diag il y avait : Défaut préchauffage, dde, DSC, frm, cas et jbe.
Le mec refuse de me donner le compte rendu précis du diag ( je trouve ca fou) j y allait à la base pour le réglage projecteur principal, antibrouillard et frein à main et je lui avait demander de me faire le diag au passage.
il me précise juste que pour le préchauffage ca vient des bougies 1 et 4 et aussi que pour le reste ca vient du boitier CAS (qui fait mauvaise communication et qu' il faudrait le changer.
Je ne suis pas vraiment convaincu par ca, de plus j'ai fouillé sur le net et nombreux sont ceux qui on eux des problèmes quasi similaires voire totalement différent et à qui Bmw fait changer le boitier CAS mais le problème revient. (Il à vraiment bon dos ce boitier chez eux)
Entre temps un matin je me gare a mon boulot et la ..c'est le drame!! véhicule qui ne veux plus démarrer mais j'ai encore l'électricité et aussi un jolie logo rouge de volant en défaut (maladie connue sur cette génération c'est le boitier ELV sur la colonne parait il) .
Je fait appel à un professionnel dans le coin qui intervient sur les problèmes de serrure électronique de tous véhicules et luis demande en même temps de me faire un double de clés et de tailler et paramétrer une troisième que j'avais acheté sur le net car celle que j'ai (originale bmw) doit avoir la pile presque hors service car limite obligé de me coller au parebrise AR pour faire fonctionner la centralisation.
RDV à 13h15, durée prévu pour le tout d'environ 2h grand max. Au bout de 2h bien tassée je retourne le voir et la il est soucieux le Mr
Le problème de perte électrique totale interviendra à plusieurs reprises mais juste quelques heures pour 2019.
Début Janvier 2020...... de retour de vacance à la montage; vers Bourges sur autoroute même chose avec les défauts sur tableau de bord et puis cette fois ci... 2mn après; coupure totale en roulant mais elle repart en 2 secondes (j'était en descente pour info) , je quitte l autoroute pour suivre mon chemin et dans un village environ 30mn plus loin PAF!!!! elle se stop au feux rouge ( je vous raconte pas le bordel car rue très passante et en descente de surcroit) . Un voisin essaie les pinces mais rien, résultat des courses : Dépanneur qui la déposera le lundi chez BMW Bourges ( ba oui c était dimanche pour rester dans la poisse lol !) .
Bmw Bourges est formel c'est le débitmètre et le turbo qui est mort qui provoque l'arrêt du moteur pour le protéger !! et également que l'anomalie du DSC revient à plusieurs reprises, il me soutient avoir démonté plusieurs choses pour justifier sont diagnostique et devis à 2300€
Quel bon début d'année 2020 mhmhhmh super chouette!!!
Je loue un plateau et viens chercher ma titine à Bourges, ou je suis reçu comment dire............. comme une GROSSE merde
Je finis par trouver un type avec le sourire et m'empresse d'aller le voir, et effectivement il m attendait (c'est cool) , par contre il me demande de lui régler 298€ TVA incluse bien sur et sourire machiavélique offert
Pour information il a rien démonté appart ma durite du turbo et le cache de ma prise ODB je vous le confirme bien....Démontage turbo et contrôle (en effet il avait du jeux mais vraiment hyper léger comparativement ce que j'ai déjà pu voir sur d'autres) , vidange + tous les filtres, nettoyage Admission, ERG + FAP (tant que j'y suis) , thermostat refroidisseur - réaspiration d'échappement, bougies ( la 1 presque hors service, 2 et 3 moyennement sales et la 4 bien encrassé mais elle fonctionnaient encore) je finis bien sur par le remontage du turbo (reconditionné) dans les règles de l'art avec huilage en amont et changement des différents joints et durites périphériques.
22 Aout 2020 4h du mat il fait nuit noir
Je part en vacance, voila à peine 5mn que je suis partit le logo ABS fait une brève apparition en jaune presque imperceptible et voici que au bout de 12mn en sortie de rond point le moteur se coupe d'un coup
Je peux vous dire que j'ai vraiment eu peur cette fois ci, si je n'était parvenu à me garer j'aurait pu provoquer un très grave accident.
Le dépanneur m'appel 30 mn après l'avoir prise et me dit quelle redémarre, que ca viens certainement d'un relais ou boitier sous la boite a gant car un de ses collègues a déjà eu le souci et qu' il on réussît à la redémarrer en tapotant sous la boite a gant et en me parlant elle s'est rééteinte en directe.
A mon retour 1 semaine après elle ne voulait rien savoir, j'ai débranché et sortie la batterie pendant 1 semaine vérifié au passage si pas de cosses dévissées puis j en ai profité pour démonter le JBE et la patine de fusible complète car on m'avait parlé du gros câble rouge de batterie du faisceaux qui pourrait être en cause (au point ou j'en suis de toute façon
La semaines dernière j'ai changé le relais bleu (vu ca sur le net comme panne possible) je l'ai amené chez un pote qui à un garage pour être au sec afin de vérifier un souci de fermeture centralisé avec ma porte passager, et bien sur maintenant j'ai le logo de l'Airbag qui reste allumé en rouge...logique!! Jai donc fait 18km aller/retour sans autres problèmes, par contre j'ai 2 fils de centralisations coupés au niveau du coffre mais je ne vois pas vraiment un rapport direct avec ma panne.
J'ai voulu régler les choses seul dans un premier temps mais là je ne comprend vraiment pas d'où ca peu venir et je veux régler ca une bonne fois pour toute avant de la reprendre en étant serein.
Voila messieurs, merci à tous de m'avoir lu vous avez 4h !!! lol