[E36 M41 Pr02/96] Fuite pompe injection (inachevé)

Verrouillé
maitrebruce
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Inscription : mer. 6 nov. 2019 14:20

Niveau Technique Automobile : débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ES20327
Véhicule 1 : E36 M41 Pr02/96 saloon Tr:Manual TrM:S5D-200G

[E36 M41 Pr02/96] Fuite pompe injection (inachevé)

Message par maitrebruce »

Bonjour a tous,

Je possède une bmw 318 tds moteur M41
J’ ai récemment détecté une fuite de gazole émanant de la pompe injection, j'ai donc acheté une pochette de joint et je me suis dis je vais remplacer uniquement les joints accessibles ( embase, capot)

Pas de difficulté particulière hors mis la vis en forme de triangle ou j'ai bêtement suivi une astuce qui consistait à prendre une douille de 7 et taper au marteau pour qu elle rentre de force et ressemble à un 3 pans, j'ai recalé ma pompe à l issue, pas sans mal mais ça se fait bien, donc après quelques réglages le ralenti est bon l accélération redescend bien rapidement à 750 tr/min.

Le hic c'est que quand j'ai regardé sous le véhicule des grosses gouttes ruisselé sur le sol, sur le dessus rien de visible, les losange en bas de pompe fuit, alors qu il ne fuyait pas avant, c'est possible que ça soit le coup de marteau qui a décollé un joint plus bas sur la pompe ? La elle coule bien en dessous quand je démarre le moteur

J'ai pensé à extraire la pompe pour faire la totalité des joints, mais pas à l aise avec le pigage du volant moteur etc mais je pense que je vais pas avoir le choix car les deux losanges sont Quazi innaccessible, l un est contre le support filtre à huile, l autre très proche du moteur.

Qu en dites vous ?

Merci

Image
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

BMW un jour, BMW toujours!
Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »