J'ai pendant longtemps scruter,scroller sur le site par curiositée et apprentissage
Grace à ces derniers j'ai énormement appriset je fais de plus en plus de réparations de manière autonome et je vous en remercie!
Mais la j'aurai bien besoin d'un coup de pouce,de bons conseils sur mon problème.
Si je me permet de vous contacter aujourd'hui c'est que j'ai un problème de puissance à bas régime sur mon auto.
La voiture est un bmw e46 320td compact possédant une boite manuelle totalisant 220000 km.Son Vin est le suivant : KR20268.
De 0 à 2000 tours ma voiture est poussive et ne possède pas de relance,au delà le je sens vraiment bien le turbo qui entre en jeu.
Du coup en regardant bon nombre de tutoriels ou problèmes similaires sur le forum j'ai pas à pas essayer de checker potentiels pièces défectueuses.
Pour commencer:
Une nouvelle batterie,une bonne vidange 10w40 et son filtre,suite à un radiateur percé,changement de ce dernier et purge du liquide de refroidissement.
Nettoyage de l'intercooler,filtre à air neuf,je n'ai pas de jeu sur l’hélice du turbo,filtre carburant neuf,la vanne EGR était défectueuse je l'ai remplacé,nettoyage du collecteur d'admission et mise en place de bouchons neufs,joints neufs pour la vanne et le collecteur,mon déshuileur sera monté jeudi.
Changement de toutes mes durites de dépression coté turbo et coté EGR en suivant l’incroyable tuto d'un de vos membre MR Runeduloup!
Un mieux général cet entretien ne pouvait pas lui faire de mal,elle fume beaucoup moins lorsque je pousse un peu...mais toujours pas de couple à bas régime.
J'ai donc entrepris de débrancher le débitmètre d'air,la voiture fume beaucoup plus noir à l'accéleration marche un petit peu moins bien et le mème troue à bas régime.
Grosso modo pas beaucoup de changement entre plug et unplug.
Je l'ai donc démonter et nettoyer sans grand succès(elle était bien grasse et noir). Suite à cela embranchement du débitmètre,aucun changement.
Voila ou j'en suis actuellement dois je en conclure que le débitmètre est hs?
Si il manque une quelconque information,je me tiens à votre disposition.
Merci à vous.