[E34 M51-D25 Pr08/93] Ma pompe de gavage est-elle en forme ? (résolu)

Verrouillé
romain_pierre
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Inscription : jeu. 16 avr. 2020 01:03

Niveau Technique Automobile : Bas
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GG53407
Véhicule 1 : E34 M51-D25 Pr08/93 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z

[E34 M51-D25 Pr08/93] Ma pompe de gavage est-elle en forme ? (résolu)

Message par romain_pierre »

Hello à tous, dernier problème, je l'espère, avant de refaire tourner le moteur de la E34 !

J'ai constaté il y a quelques mois sur la voiture, quand elle avait encore son gros souci de vilebrequin, que la pompe de gasoil dans le reservoir avait du mal à purger le circuit. Je m'explique.

J'avais à l'époque commencé un changement de quelques joints sur la pompe d'injection, cela avait eu pour effet de laisser entrer l'air dans la pompe et de la désamorcer. Pendant une certaine période je n'ai pas su la réamorcer malgré plusieurs mise du contact pour laisser tourner la pompe. La seule solution qui a bien marché a été de prélever du carburant dans le reservoir puis de le mettre dans une bouteille à sauce et l'injecter de force dans la durite de gasoil (dans le coffre), le tout avec la vis de purge de la pompe d'injection ouverte.

Il faut savoir qu'une fois la pompe d'injection "lancée", il n'y a plus de souci, elle est capable d'aspirer le carburant, donc le moteur tournait plutôt bien. J'ai vérifié la crépine qui est parfaitement propre. Le débit en sortie direct de la pompe semble assez bon. C'est la puissance (pression) qui m'inquiète. Le débit semble bien moindre à l'autre bout de la voiture, dans le compartiment moteur, avant même le filtre (voir lien YouTube).

Aujourd'hui, j'ai beaucoup plus de mal à purger mon circuit, je vois encore et toujours des bulles dans la durite transparente qui viennent du filtre et descendent dans la pompe malgré une grande quantité ré-injecté et purgé, quand elle a gobé plusieurs bulles, plus rien ne descend, elle n'aspire plus, même avec les durites HP devissées. J'ai tentés plusieurs démarrages sans succès. J'ai eu que 3 réussites d'amorce ce soir : avec beaucoup de difficultés et en tirant fort sur le démarreur le moteur a démarré 2 secondes en montant en régime et en calant immédiatement. Les bougies semblent faire bruler le gasoil injecté, ça fume et ça sent.

- Mon filtre est "neuf", de premier prix.
- Il est très bien vissé (je n'arrive même plus à le retirer :gr: )
- La vidange d'eau est bien fermée en dessous
- Les connecteurs d'arrivée et de sortie du filtre + réchauffeur sont bien enfichés
- La durite d'arrivée du carburant est neuve, ses raccords et joints aussi
- La durite dans le coffre est devenue un peu rigide avec le temps mais j'ai soigneusement resserré le collier
- J'ai relativement peu de carburant dans le reservoir (un petit 20L)
- Le carburant a 1 an et avait été additivé avec du nettoyant injecteur

Si ça vous inspire quelque chose ? Merci !

https://www.youtube.com/watch?v=ZVf9Dbpaw60
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20455
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »