[E46 M52TU Pr08/98] Bruit train arrière

Répondre
Damunix
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : A197585
Véhicule 1 : E91 N57 Pr11/10 Touring Tr:Mmmanual TrM:GS6X53DZ

[E46 M52TU Pr08/98] Bruit train arrière

Message par Damunix »

Bonjour,
Ca y c'est enfin le déconfinement.
Du coup profite de cette belle journée (venteuse mais bon) pour faire un tour apres avoir rénové ma transmission et le silent bloc numero 9.
Les vitesses passent super, plus de claquement, du vrai bonheur.

Par contre il me reste un problème de bruit au train arrière, apriori coté droit.
Ce bruit dépend de la vitesse, commence vers environ 70-80 et s'arrete vers 110-120
je remarque aussi que sur route pas tres lisse, j'ai du bruit en provenance du train arriere.

Du coup plusieurs pistes :
- amortisseurs HS (aucune idée de leur age)
- plat sur le pneu, ou soucis d'équilibrage
- roulement ?

Roulement: j'ai fait un test simple hier soir, j'ai levé la voiture et fait tourné a la main la roue. Pas de bruit suspect, mais avec le frottement disque/plaquettes c'est asse dificile d'exclure définitivement cette piste.
Pneus : j'ai une autre monte en stock, je vais sans doute les mettre meme si les pneus sont mort, ca pourra confirmer ou pas le probleme de plat
Amortisseur : la je seche, quelqu'un aurait une technique pour tester des amortisseurs ?

A savoir que la voiture a 230 000 km, donc on est clairement dans la pièce d'usure.
A noter également que l'autre jour j'étais avec l'ordinateur a l'arret (évidemment), sur le siege conducteur, et les enfants jouaient derriere. Je sentais la voiture tanguer... J'aurais tendance a dire que ca peut venir de la.

J'ai l'impression, mais a tord peut etre, que c'est dépendant de la météo.

Damien
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Bonjour;

Je te conseille fortement de laisser un message en répondant à ce message mettant un lien vers ton nouveau sujet == Cliquer ici (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème. :oui:

Ce sujet a été créé pour favoriser les adhérents ATADARK et éviter que leurs questions restent sans réponse.
Le forum a atteint une taille trop importante et ne permet plus de suivre tous les messages de ses membres de manière correcte. Il nous permet aussi de donner priorité aux sujets des membres ATADARK !!!

je regarde ton problème.

@ Darkgyver
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Re;

Il va falloir être plus précis dans ta description de symptômes

car en fait un bruit au train arrière ne veut pas dire vibrations!

or
si les pneus ou amortisseurs étaient en cause, alors le prob principal serait une vibration et une tenue de route hasardeuse!
dans ce cas, tu remarquerais ceci "en premier" le bruit te gênerait probablement beaucoup moins!

par contre un pont bruyant (par manque d'huile par exemple)
ou
un roulement de roue en fin de vie fera plus particulièrement du bruit et accessoirement des vibrations....
par contre, ce bruit change suivant que tu accélères ou ralenti ou suivant que tu tournes (grand rond point par exemple) et d'avantage à gauche qu'à droite ou l'inverse)...

@+
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »